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DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES

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Trusted. Unique. Inspiring. Chez TUI, nous créons des moments inoubliables pour nos clients et réalisons leurs rêves. Une utilisation responsable des informations à caractère personnel que vous partagez avec nous en constitue une partie importante. Nous souhaitons que vous soyez convaincu que vos données sont collectées en toute sécurité chez nous et que vous sachiez comment nous utilisons les données pour vous offrir une expérience meilleure, unique, synonyme d'inspiration. Vous pouvez retrouver des informations supplémentaires nous concernant sur le site Web TUI Group.

Étendue de la présente déclaration de protection des données

L’organisme responsable est la société Wolters Reisen GmbH (ci-après dénommée « nous » dans la présente déclaration de protection des données, faisant partie de TUI Group.

Nous nous engageons à procéder de manière appropriée lorsqu'il s'agit de la collecte, de l’utilisation et de la protection de vos données à caractère personnel. Votre sphère privée est importante pour nous ; nous vous invitons donc à prendre le temps de lire notre déclaration de protection des données. Celle-ci explique :

  • Quels types de données à caractère personnel nous collectons et pourquoi nous les collectons.
  • Quand et comment nous pouvons partager des données à caractère personnel au sein de TUI Group et avec d'autres organisations.
  • Vos possibilités de consultation et de mise à jour de vos données à caractère personnel.

Nous nous sommes efforcés de concevoir cette déclaration de la manière la plus simple possible, mais si vous n’êtes pas familiarisé avec des termes tels qu’organisme responsable ou avec certaines catégories spécifiques de données à caractère personnel, nous vous invitons à en apprendre davantage à ce sujet dans le paragraphe Aspects et considérations importants.

Données à caractère personnel que nous collectons

Lorsque vous vous inscrivez à nos services, vous pouvez nous transmettre :

  • Vos données personnelles, comme par exemple votre adresse, votre e-mail, votre numéro de téléphone et votre date de naissance.
  • Les informations de connexion de votre compte, par exemple votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Lorsque vous naviguez sur nos sites Web ou que vous utilisez nos applications, nous pouvons collecter :

  • Vos préférences de voyages.
  • Des informations sur votre comportement de navigation sur nos sites Web et applications mobiles.
  • Des informations sur le moment où vous cliquez sur nos publicités, y compris celles affichées sur les sites Web d'autres organisations.
  • Des informations sur la façon dont vous accédez à nos services numériques, y compris le système d'exploitation, l’adresse IP, les données d’identification en ligne et les détails du navigateur.
  • Vos préférences sociales, vos intérêts et activités.

Lorsque vous achetez nos produits dans nos agences ou en ligne, nous pouvons collecter :

  • Des informations sur le voyageur, les détails du passeport, d'autres informations d'identification.
  • Des données d'assurance.
  • Des informations médicales pertinentes ainsi que d'éventuelles exigences alimentaires spécifiques ou d'autres exigences liées à des raisons religieuses et des raisons de déficience physique. 
  • Des informations sur vos achats, par ex. ce que vous avez acheté, quand et où vous l’avez acheté, comment vous avez payé ainsi que des informations en matière de crédit ou d'autres informations de paiement.
  • Des informations sur votre comportement de navigation sur nos sites Web et applications mobiles.
  • Des informations sur le moment où vous cliquez sur nos publicités, y compris celles affichées sur les sites Web d'autres organisations.
  • Des informations sur la façon dont vous accédez à nos services numériques, y compris le système d'exploitation, l’adresse IP, les données d’identification en ligne et les détails du navigateur.
  • Vos préférences sociales, vos intérêts et activités.

Lorsque vous nous contactez ou que nous vous contactons ou que vous participez à des campagnes publicitaires, à des jeux-concours ou à des enquêtes sur nos services, nous pouvons collecter :

  • Des données personnelles que vous fournissez lorsque vous nous contactez, y compris par e-mail, courrier et téléphone ou via les réseaux sociaux tels que votre nom, nom d’utilisateur et vos coordonnées,
  • Des détails sur les e-mails et autres communications numériques que nous vous envoyons et que vous ouvrez, y compris les liens qu’ils contiennent, sur lesquels vous cliquez.
  • Vos commentaires et vos contributions aux enquêtes clients.

Autres sources de données à caractère personnel

  • Nous pouvons utiliser des données à caractère personnel provenant d'autres sources, telles que les entreprises qui fournissent des informations et des données, des partenaires commerciaux et des registres publics.
  • Votre compagnie d'assurance, ses agents et les professionnels de la santé peuvent échanger avec nous des données pertinentes à caractère personnel et des catégories spécifiques de données à caractère personnel, et ce dans des circonstances où nous/ils devons/doivent agir en votre nom ou dans l'intérêt d'autres clients ou en cas d'urgence.
  • Lorsque vous vous connectez avec vos informations d'accès d'un réseau social afin de vous connecter à nos plateformes et services en ligne tels que Facebook, Google+ ou Twitter, vous acceptez de partager vos informations d'utilisateur avec nous. Par exemple, votre nom, votre adresse e-mail, votre date de naissance, votre emplacement et d'autres informations que vous souhaitez partager avec nous.
  • Nous pouvons utiliser les enregistrements de caméras de surveillance, les adresses IP et les données de navigateur qui ont été collectés à l’intérieur ou à proximité immédiate de nos agences, espaces commerciaux, autres bâtiments et navires de croisière.

 Données à caractère personnel sur d'autres personnes que vous nous transmettez

  • Nous utilisons les données à caractère personnel sur d'autres personnes que vous nous transmettez, par ex. d’autres informations sur votre réservation.
  • Lorsque vous transmettez les données à caractère personnel d'autres personnes, vous devez vous assurer qu'elles sont d'accord et que vous pouvez transmettre ces données. Le cas échéant, vous devez également vous assurer que ces personnes sont informées sur la manière dont nous pouvons utiliser leurs données à caractère personnel.

Utilisation de vos données à caractère personnel

Nous utilisons vos données à caractère personnel de différentes manières, comme indiqué ci-dessous.

Pour fournir les produits et services que vous sollicitez

Nous devons traiter vos données à caractère personnel pour pouvoir gérer votre compte ou votre réservation, pour pouvoir vous fournir les produits et services souhaités et pour pouvoir vous aider en cas de commandes et éventuellement de demandes de remboursements.

Les données liées aux partenaires de trafic, aux agences de voyages et aux agences de location sont utilisées et traitées dans le cadre des processus associés aux relations commerciales.

Gestion et amélioration de nos produits, services et opérations quotidiennes

Nous utilisons des données à caractère personnel pour gérer et améliorer nos produits, sites Web, applications mobiles, programmes de fidélisation et de détection des clients et d'autres services.

Nous observons la manière dont nos services sont utilisés afin de protéger vos données à caractère personnel et de détecter et de prévenir la fraude, d'autres infractions ainsi que l’utilisation abusive de services. Cela nous aide à garantir que vous pouvez utiliser nos services en toute sécurité.

Nous pouvons utiliser des données à caractère personnel pour répondre aux incidents de sécurité, aux défaillances et aux autres événements similaires et pour les gérer. Celles-ci peuvent être de nature médicale ou également être liées à l'assurance.

Nous pouvons utiliser des informations à caractère personnel pour mener des études de marché et poursuivre des développements internes et pour développer et améliorer conjointement avec vous notre gamme de produits, nos services, nos boutiques et systèmes informatiques, la sécurité, le savoir-faire et nos procédures de communication.

Nous utilisons des enregistrements des caméras de surveillance pour assurer la sécurité de toute personne travaillant ou visitant nos boutiques, nos espaces commerciaux et d'autres bâtiments, ainsi qu’à des fins de détection, de prévention et de suivi des infractions relevant de poursuites. Nous pouvons également compter sur les images pour exercer et défendre nos droits légaux.

Pour personnaliser votre expérience

Nous voulons nous assurer que la communication marketing (y compris la publicité en ligne) soit conçue sur mesure en fonction de vos intérêts en ce qui concerne nos produits et services ainsi que ceux de nos fournisseurs, nos partenaires commerciaux et de TUI Group.

Pour ce faire, nous utilisons vos données à caractère personnel pour mieux comprendre vos intérêts afin que nous puissions essayer de prévoir quels autres produits, services et informations pourraient vous intéresser le plus. Cela nous permet de créer sur mesure notre communication pour la rendre plus pertinente et plus intéressante pour vous.

Nous observons votre comportement de navigation et vos achats et cela nous aide à vous comprendre en tant que client et à vous proposer des offres et des services personnalisés.

Nous pouvons également prendre en compte vos commentaires relatifs à nos actions marketing en ce qui concerne notre offre de produits et services. Cela nous permet de vous proposer des produits et services qui répondent mieux à vos besoins en tant que client.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de service personnalisé de notre part, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment que ce soit en ligne, par téléphone ou par écrit (par ex. e-mail). Nous mettrons à jour vos données dès que possible.

Pour prendre contact et interagir avec vous

Nous souhaitons encore mieux vous servir en tant que client. Donc, lorsque vous nous contactez, que ce soit par e-mail, par courrier, par téléphone ou via les réseaux sociaux, nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour répondre à vos préoccupations le plus rapidement possible.

Nous devons traiter vos données à caractère personnel afin de gérer les campagnes publicitaires et les jeux-concours auxquels vous choisissez de participer. Cela inclut également ceux que nous organisons avec nos fournisseurs et partenaires commerciaux. Par exemple, lorsque vous gagnez un prix.

Nous souhaitons vous inviter à participer aux enquêtes clients et autres activités d'étude de marché effectuées pour votre compte par TUI Group et d'autres organisations.

Afin de nous aider à mieux vous comprendre en tant que client et afin d’être en mesure de vous fournir des services et des communications marketing (y compris publicité en ligne, conçue sur mesure en fonction de vos intérêts), nous pouvons utiliser les données à caractère personnel que nous collectons lorsque vous effectuez des achats dans une boutique, et nous pouvons les combiner avec des données à caractère personnel qui ont été collectées sur nos pages Web, les applications mobiles et d’autres sources.

Nous ne cédons pas vos données à caractère personnel à des tiers.

Actions marketing

De temps à autre, nous souhaitons vous envoyer des offres et des informations actuelles sur nos produits et nos services, de diverses manières, comme par e-mail. Nous souhaitons également vous envoyer des informations sur des produits et services d'autres entreprises susceptibles de vous intéresser. Nous le ferons uniquement si vous avez préalablement accepté de recevoir cette communication marketing.

Lorsque vous réservez ou que vous vous enregistrez chez nous, nous vous demanderons si vous souhaitez recevoir des communications marketing. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment, que ce soit en ligne, par téléphone, via un lien de désabonnement par ex. des newsletters dans nos e-mails marketing ou bien en nous écrivant (par ex. par e-mail). Bien entendu, le choix vous appartient entièrement mais si vous déclarez que vous ne souhaitez pas recevoir d'informations marketing de notre part, vous allez manquer de magnifiques offres susceptibles de vous intéresser.

Cependant, vous pouvez toujours recevoir de notre part des communications liées aux services. Par exemple, des confirmations de réservations effectuées chez nous, et des informations importantes sur l'utilisation de nos produits et services.

Étude de marché

Votre opinion est importante pour nous pour améliorer nos produits et services ; nous vous contacterons donc éventuellement à des fins d’étude de marché. Vous avez toujours le choix de participer à notre étude de marché.

Partage de données à caractère personnel avec des fournisseurs et des partenaires commerciaux

Pour vous fournir les produits et services souhaités, nous devons partager des données à caractère personnel avec les fournisseurs de vos forfaits de voyage, parmi eux les compagnies aériennes, les hôtels, les locations de vacances et les entreprises de transport.

Nous travaillons également avec des fournisseurs soigneusement sélectionnés qui effectuent des fonctions spécifiques pour vous. Par exemple, avec des entreprises qui nous aident au niveau des services informatiques, du stockage et de la fusion de données, du marketing, des études de marché, du traitement des processus de paiement ainsi qu’au niveau de la fourniture de produits et de services.

Il peut nous être éventuellement nécessaire de partager des données à caractère personnel afin de sauvegarder ou défendre nos droits légaux ; cela inclut le transfert de données à caractère personnel à des tiers, par ex. pour prévenir les cas de fraude et réduire les risques de défaut de paiement.

Lorsque nous partageons des données à caractère personnel avec d’autres organisations, nous exigeons qu’elles conservent les données en toute sécurité et elles ne peuvent pas utiliser vos données à caractère personnel à des fins marketing.

Nous partageons uniquement le minimum de données à caractère personnel, permettant à nos fournisseurs et partenaires commerciaux de vous et nous fournir leurs services.

Partage de données à caractère personnel avec les autorités

Pour que vous puissiez voyager, il est parfois obligatoire (en fonction des dispositions juridiques des autorités du pays de départ et/ou de destination) de divulguer et de traiter vos données à caractère personnel aux fins de l’immigration, du contrôle des frontières, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme ou à d'autres fins considérées comme appropriées par celles-ci.

Certains pays accordent une autorisation de voyage uniquement s'ils disposent de vos informations passagers détaillées (par exemple Données API Caricom et Données de vol sécurisé aux États-Unis). Ces conditions préalables peuvent varier en fonction de votre destination et nous vous recommandons de procéder à une vérification au cas par cas. Même si ce n'est pas obligatoire, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Nous pouvons partager le minimum nécessaire de données à caractère personnel avec d'autres autorités si la loi nous y oblige ou si nous sommes légalement autorisés à le faire.

Partage de données à caractère personnel au sein de TUI Group

Notre déclaration de protection des données s'applique à tous les services offerts par TUI Group, à l’exception des services disposant de leurs propres déclarations de protection des données et qui ne se rapportent pas à la présente déclaration de protection des données. Nous pouvons partager le minimum nécessaire de données à caractère personnel avec d'autres entreprises de TUI Group, par exemple pour fournir les produits et services que vous sollicitez, pour gérer et pour améliorer nos produits, nos services et les opérations quotidiennes ; pour personnaliser éventuellement votre expérience de voyage, pour prendre contact et interagir avec vous, et si cela est autorisé et approprié, à des fins de marketing ou d'études de marché.

Nous pouvons également partager des données à caractère personnel avec d'autres entreprises auxquelles nous vendons ou transférons (et/ou avec lesquelles nous négocions) nos services ou nos droits et obligations envers vous en vertu d’un accord contractuel. Lorsqu’un tel transfert ou une telle vente se produit, l’entreprise qui reçoit vos données à caractère personnel peut utiliser vos données conformément à la présente déclaration de protection des données.

Protection de vos données à caractère personnel

Nous savons à quel point il est important de protéger vos données à caractère personnel et de les gérer en conséquence. Nous prenons des mesures de sécurité appropriées permettant de protéger vos données à caractère personnel contre toute perte accidentelle et tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés.

La sécurité de vos données dépend également de vous. Par exemple, lorsque nous vous avons donné un mot de passe dédié à l’accès à certains services et/ou lorsque vous avez choisi un mot de passe, il est de votre responsabilité de garder ce mot de passe secret.

Les données à caractère personnel que nous collectons auprès de vous peuvent également être transmises et stockées dans un lieu de destination situé en dehors de l'Espace économique européen (EEE). Elles peuvent également être traitées par des sociétés opérant en dehors de l'EEE, qui travaillent pour nous ou pour l'un de nos fournisseurs. Nous mettons en œuvre des mesures de protection appropriées pour garantir que vos données à caractère personnel restent correctement protégées et qu’elles sont traitées conformément à la présente déclaration de protection des données. Ces mesures de protection comprennent, entre autres, les clauses contractuelles correspondantes, par ex. des clauses contractuelles standard approuvées par la Commission européenne, ainsi que des mesures de sécurité appropriées.

Conservation des données

Nous conservons vos données à caractère personnel uniquement aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente déclaration de protection des données et/ou pour respecter les exigences de conservation légales. Après cette période, nous effaçons les données à caractère personnel de manière sécurisée. Si des données sont nécessaires après cette période à des fins d'analyse, d'historique ou d'autres fins commerciales légitimes, nous mettons en œuvre les mesures appropriées d'anonymisation de ces données.

À propos des cookies et technologies similaires

Les cookies sont de petits fichiers texte qui permettent à un site Web de collecter et de stocker un ensemble de données sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable ou votre appareil mobile. Les cookies nous aident à fournir des fonctions et fonctionnalités importantes sur nos sites Web et applications mobiles et nous les utilisons pour améliorer votre expérience client. Veuillez également consulter notre avis sur les cookies.

Liens vers d'autres sites Web

Nos sites Web ou applications mobiles peuvent contenir des liens vers des sites Web d'autres organisations qui possèdent leurs propres déclarations de protection des données. Veuillez-vous assurer de lire attentivement les conditions d’utilisation et la déclaration de protection des données avant de mettre à disposition des données à caractère personnel sur le site Web d'autres organisations, car nous n'assumons aucune responsabilité pour les sites Web d'autres organisations.

Caractéristiques des réseaux sociaux

Nos sites Web ou applications mobiles peuvent contenir des fonctionnalités pour réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+ ou Pinterest, qui possèdent leurs propres déclarations de protection des données.

Veuillez vous assurer de lire attentivement les conditions d’utilisation et la déclaration de protection des données avant de transmettre des données à caractère personnel, car nous n'assumons aucune responsabilité pour ces fonctionnalités.

Accès et mise à jour de vos données à caractère personnel ; réclamations

Vous avez le droit de demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ; vous pouvez nous écrire pour demander une copie de toutes les autres données à caractère personnel vous concernant.

Veuillez inclure des détails qui nous aident à identifier et à localiser vos données à caractère personnel. Dans la mesure où nous pouvons fournir un accès aux données, nous le ferons gratuitement, à moins que des copies supplémentaires ne soient demandées. Dans ce cas, nous pourrons facturer des frais raisonnables en fonction des coûts administratifs.

Nous voulons nous assurer que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sont exactes et à jour. Si l'une des informations que nous détenons à votre sujet est incorrecte, veuillez nous le faire savoir.

Vous pouvez également corriger ou supprimer vos données à caractère personnel, vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel et, dans la mesure du possible, nous demander de transmettre à une autre organisation les données à caractère personnel que vous nous avez fournies.

Nous mettons à jour ou supprimons vos données sauf si nous devons les conserver à des fins commerciales ou légales légitimes.

Vous pouvez également nous contacter si vous souhaitez émettre une réclamation sur notre manière de collecter, de stocker et d’utiliser vos données à caractère personnel. Notre objectif est de fournir la meilleure réponse possible en ce qui concerne vos réclamations. Cependant, si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez également vous adresser à l’autorité locale de protection des données à l’adresse www.lfd.niedersachsen.de.

Veuillez soumettre par écrit votre demande ou votre réclamation auprès du service juridique et/ou au préposé à la protection des données.

Adresse : Wolters Reisen GmbH, Parsevalstraße 7a, 40468 Düsseldorf (Allemagne)

E-mail : datenschutz@tuivillas.com

Veuillez noter que nous pouvons vous demander de confirmer votre identité avant de traiter votre demande ou réclamation. Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires pour nous aider à garantir que vous avez le droit de nous adresser cette demande ou réclamation si, par exemple, vous nous contactez au nom d'une autre personne.

Base juridique pour le traitement des données à caractère personnel

Nous collectons et utilisons vos données à caractère personnel uniquement si au moins l'une des conditions préalables suivantes est remplie :

  • Nous avons votre consentement.

Exemple : compte de propriétaire

Vous nous donnez la permission de traiter vos données à caractère personnel lorsque vous vous inscrivez en tant que propriétaire d'une location de vacances sur un compte de propriétaire.

  • Cela est nécessaire pour prendre contact avec vous ou pour mettre en œuvre, à votre demande, les mesures appropriées avant la signature d’un contrat.

Exemple : fourniture des produits et services que vous souhaitez

Nous devons traiter vos données à caractère personnel afin d’être en mesure de gérer votre compte client ou votre réservation, de vous proposer les produits et services que vous souhaitez acheter et de vous aider lors des commandes ou en cas de remboursements éventuels.

  • Il est nécessaire de respecter une obligation légale.

Exemple : partage de données à caractère personnel avec les autorités

Pour que vous puissiez voyager, il peut s'avérer obligatoire (en fonction des dispositions juridiques des autorités du pays de départ et/ou de destination) de divulguer et de traiter vos données à caractère personnel aux fins de l’immigration, du contrôle des frontières, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme ou à d'autres autorités considérées comme appropriées par les autorités.

  • Il est nécessaire de protéger vos intérêts vitaux ou bien ceux de tiers.

Exemple : en cas d'urgence

Votre assurance, ses agents et les professionnels de la santé doivent échanger avec nous des données pertinentes à caractère personnel ainsi que des données à caractère personnel de nature spécifique. C’est le cas, par exemple, lorsque nous, ou bien les personnels susmentionnés, devons agir en votre nom, dans l'intérêt d'autres clients ou en cas d'urgence.

  • Le traitement est d’intérêt public ou il est effectué dans l'exercice de l'autorité publique.

Exemple : mesures de sécurité

Nous pouvons utiliser des données à caractère personnel afin de mettre en œuvre des mesures de sécurité ou pour répondre à des perturbations ou à d'autres événements similaires, y compris ceux liés à des conditions médicales ou à l’assurance.

  • Il est de notre intérêt légitime ou de l’intérêt légitime d’un tiers sauf si vos propres intérêts ou droits prévalent.

Exemple : personnaliser votre expérience de voyage

Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour mieux connaître vos intérêts afin que nous puissions essayer de prévoir quels autres produits, services et informations pourraient vous intéresser le plus. Cela nous permet de créer sur mesure notre communication pour la rendre plus pertinente et plus intéressante pour vous.

Si nous devons traiter des catégories spécifiques de données à caractère personnel, comme par exemple des données relatives à la santé pour des raisons médicales, nous y procédons uniquement si une ou plusieurs exigences supplémentaires s'appliquent : nous disposons de votre consentement explicite ; il est nécessaire de protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’un tiers et vous n’êtes pas en mesure sur le plan physique ou légal de donner votre consentement ; il est nécessaire de justifier, de faire valoir ou de défendre des droits juridiques ; cela est nécessaire pour des raisons relevant d'un intérêt public important.

Sécurité sur Internet

Il se produit de plus en plus fréquemment des tentatives de fraude sur Internet et la manière de procéder des fraudeurs devient de plus en plus professionnelle. Pour cette raison, nous souhaitons vous informer des risques possibles. Respectez les consignes suivantes :

Attention au phishing :

Il n’est pas toujours facile de détecter à première vue si un e-mail ou un site web est authentique. Les falsifications sont souvent trompeuses. Le domaine vous donne un premier indice. Des suffixes comme par ex. ...tuix au lieu de ...tui ou ...adraveo au lieu de …atraveo doivent éveiller les soupçons. Souvent les messages falsifiés contiennent également des demandes de paiement concrètes. Si vous avez reçu un e-mail et que vous estimez qu'il ne provient pas de chez nous, n’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens ou les pièces jointes. Signalez-nous cet incident en nous envoyant l'e-mail correspondant à l’adresse : serviceclientele@tuivillas.com. Pour ce faire, veuillez ouvrir un nouveau message et joindre le message suspect en pièce jointe. Cette variante nous permet de mieux suivre l'origine du courrier.

Attention aux fausses offres sur Internet :

Des offres ou des plates-formes de vente falsifiées sont également difficile à détecter. Dans certains cas, il s'agit de copies de véritables boutiques en ligne qui ont donc une apparence sérieuse et comprennent également de fausses CGV et mentions légales. Restez critique vis-à-vis des sites Web qui proposent des offres incroyablement avantageuses. Si vous avez des doutes quant à l’authenticité du site Web ou d'une offre, vous pouvez contacter notre service client à l’adresse serviceclientele@tuivillas.com ou par téléphone au +49 (0)211 66 88 78-840.

Un autre indice sur les offres douteuses apparaît également lorsque seuls les virements sont acceptés comme moyens de paiement. Les fraudeurs résident souvent à l'étranger, généralement leur offre n’existe pas du tout. Il est ici utile, avant de procéder à la réservation, de s'informer sur Internet sur la boutique concernée à l’aide des moteurs de recherche ou des forums. Les associations de consommateurs fournissent également des informations sur les cas actuels de fraude. En cas de doute concernant une possible offre falsifiée, veuillez contacter notre service client à l’adresse serviceclientele@tuivillas.com ou par téléphone au +49 (0)211 66 88 78-840.

Nous ne vous demanderons jamais d’effectuer le virement d’un règlement ou du prix intégral du voyage sur un compte à l’étranger. Évitez les services de paiement comme Western Union, paysafe ou Ukash.

Protégez vos données :

Ne saisissez jamais vos identifiants de connexion sur des sites Web inconnus ou supposés connus même si vous y êtes spécifiquement invité. Vérifiez exactement le domaine et soyez particulièrement prudent dans les cas de combinaisons telles que ...tuix.de au lieu de ...tui.de ou ...adraveo.com au lieu de ...atraveo.com . Les pages sécurisées sont identifiables grâce au symbole du verrou et à l’abréviation « https » dans la barre d'adresse de votre navigateur. atraveo ne vous demandera jamais d'entrer vos informations sur un site Web non crypté (« http » au lieu de « https »).

Vous trouverez des informations supplémentaires relatives à la sécurité sur Internet, sur les pages du site de l'Office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l'information.

Modifications apportées à notre déclaration de protection des données

Cette déclaration de protection des données remplace toutes les versions antérieures. Nous pouvons modifier à tout moment la déclaration ; par conséquent, vérifiez régulièrement sur notre site/nos sites Web, les différentes mises à jour. Si les modifications sont significatives, nous mettrons à disposition un message clairement identifiable sur notre/nos site(s) Web. En outre, nous vous enverrons une notification électronique concernant les modifications apportées à notre déclaration de protection des données si nous le jugeons approprié.

Dernière mise à jour : mai 2018

Aspects et considérations importants

Responsable : la personne responsable détermine le but et la manière dont les données à caractère personnel sont utilisées.

Espace économique européen (EEE) : États membres de l'U.E. plus la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein.

Publicité en ligne : messages marketing que vous pouvez voir sur Internet.

Catégories spécifiques de données à caractère personnel : il s'agit de catégories de données à caractère personnel qui révèlent l'origine raciale et ethnique, les opinions politiques, les croyances religieuses ou philosophiques ou l'appartenance syndicale ; des informations génétiques, des informatiques biométriques dans le but d'identifier sans ambiguïté une personne physique ; des données relatives à la santé ainsi que des données sur la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne physique.

Données API Caricom : certains ou tous les États du Caricom ont conclu un accord avec les États-Unis en vertu duquel des renseignements détaillés sur les passagers, qui sont exigés par les États du Caricom à des fins de sécurité des frontières et qui doivent être mis à leur disposition, doivent être transmis au Département de la sécurité intérieure des États-Unis pour un traitement au nom de ces États du Caricom. Veuillez consulter le site Web Caricom pour obtenir des informations supplémentaires.

Données de vol sécurisé aux États-Unis : l’administration responsable de la sécurité dans les transports (TSA) vous demande de fournir votre nom complet, votre date de naissance et votre sexe afin de procéder au traitement des listes de passagers. Vous pouvez également spécifier votre numéro de recours (Redress Number) le cas échéant. Si ces informations ne sont pas fournies, le transport ou l'autorisation d'accéder à la zone d'entrée peut vous être refusée. La TSA peut partager les informations que vous avez fournies avec les autorités judiciaires ou les services de renseignement ou avec d'autres conformément au système publié de notifications d’enregistrement. Consultez le site Web TSA pour obtenir des informations supplémentaires.

AVIS SUR LES COOKIES

Über Cookies und ähnliche Technologien

À propos des cookies et technologies similaires

Les cookies sont de petits fichiers texte qui permettent à un site Web de collecter et de stocker un ensemble de données sur votre ordinateur de bureau, ordinateur portable ou votre appareil mobile. Les cookies nous aident à fournir des fonctions et fonctionnalités importantes sur nos sites Web et applications mobiles et nous les utilisons pour améliorer votre expérience client. Avec notre autorisation, les cookies d'autres entreprises peuvent être appliqués sur nos sites Web et applications mobiles. Par exemple, nous utilisons des cookies pour les raisons suivantes :

Améliorer le fonctionnement de nos sites Web et applications mobiles

Les cookies nous permettent d'évaluer et d'améliorer le fonctionnement de nos sites Web et applications mobiles pour que nous puissions personnaliser votre expérience et vous permettre de profiter de nombreuses fonctionnalités utiles. Les cookies nous aident à garder une trace de ce que vous réservez tout au long de chaque étape du processus de réservation ; ils nous aident à mémoriser vos préférences telles que les recherches récentes ou la liste des jours fériés et le contenu de votre panier en ligne.

Améliorer la performance de nos sites Web et applications mobiles

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Fournir une publicité en ligne pertinente

Nous utilisons des cookies pour fournir des publicités en ligne qui nous semblent particulièrement intéressantes pour vous dans le cadre de la visite de nos sites Web, applications mobiles et d’autres sites Web. Ces cookies nous aident ainsi à suggérer des vols à partir de votre aéroport le plus proche, à vous proposer des vacances dans une destination qui vous intéresse, ou des produits qui pourraient vous plaire.

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Cela signifie que vous pouvez voir notre publicité sur nos sites Web, nos applications mobiles et sur les sites Web d'autres entreprises. Vous pouvez également voir la publicité d'autres entreprises sur nos sites Web et applications mobiles.

Pour nous aider à mettre à votre disposition des publicités en ligne conçues sur mesure pour vous, nous relions également des données que nous collectons via les cookies dans le navigateur de vos appareils, avec d'autres données que nous avons collectées.

Mesurer l’efficacité de nos communications marketing, y compris la publicité en ligne

Les cookies peuvent nous indiquer si vous avez vu une publicité spécifique et depuis combien de temps. Ces informations nous permettent de mesurer l'efficacité de nos campagnes de publicité en ligne et de contrôler combien de fois une publicité vous a été présentée. Cela nous permet d’éviter qu’une même publicité ne vous soit présentée en permanence. Nous utilisons également des cookies pour mesurer l’efficacité de nos communications marketing et vérifier si, par exemple, vous avez ouvert un e-mail marketing que nous vous avons envoyé.

Vos choix en matière de cookies

Vous pouvez utiliser les paramètres de votre navigateur pour accepter ou refuser de nouveaux cookies et supprimer les cookies existants. Vous pouvez également configurer votre navigateur de manière à ce qu’il vous avertisse chaque fois que de nouveaux cookies sont stockés sur votre ordinateur ou sur un autre appareil. Vous trouverez des informations plus détaillées sur la gestion des cookies, sur les sites Web All About Cookies et Your Online Choices.

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Modifications apportées à notre avis sur les cookies

Cet avis sur les cookies remplace toutes les versions précédentes. Nous pouvons modifier à tout moment cet avis ; par conséquent, vérifiez régulièrement sur nos sites Web, les différentes mises à jour. Si les modifications sont significatives, nous mettrons à disposition un message clairement identifiable sur notre site Web. En outre, nous vous enverrons une notification électronique concernant les modifications apportées à notre avis sur les cookies si nous le jugeons approprié.

Dernière mise à jour : mai 2018

Aspects et considérations importants

Analyse de site Web : les analyses de sites Web, comme par ex. Google Analytics, Google Optimize et AT Internet, nous aident à comprendre comment les visiteurs utilisent notre site Web. Nous pouvons ainsi consulter un certain nombre de rapports sur la façon dont les visiteurs interagissent avec notre site Web et nos applications mobiles. Cela nous aide à améliorer en permanence la visite des sites Web au profit des visiteurs.

Les analyses de sites Web utilisent des cookies propriétaires permettant de suivre les interactions des visiteurs. Dans notre cas, ils sont utilisés pour recueillir des informations sur l’utilisation de notre site Web et de nos applications mobiles par les visiteurs. Nous utilisons ensuite les informations pour générer des rapports qui nous aident à améliorer notre site Web.

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Vous pouvez vous opposer à la collecte et au stockage des données à tout moment avec effet ultérieur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le plug-in suivant.

Notre site Web utilise la fonction d'anonymisation de Google Analytics. Les adresses IP sont enregistrées uniquement sous leur forme abrégée pour être ensuite traitées, afin qu'aucun lien avec des personnes ne puisse être établi.

Le code Google Analytics mis en place sur ce site Web prend en charge la publicité « display ». Dans le cadre du code Google Analytics destiné à la publicité « display », le remarketing est activé sur ce site. Nos annonces publicitaires sont affichées sur des sites Web de fournisseurs tiers, y compris Google. Nous et les fournisseurs tiers, y compris Google, nous utilisons des cookies. L'utilisation combinée de cookies propriétaires (par ex. cookies Google Analytics) et de cookies de fournisseurs tiers (par ex. cookies DoubleClick) permet un ciblage approprié des annonces, une optimisation des annonces et leur diffusion en fonction de vos précédentes visites sur ce site Web. Vous pouvez désactiver avec le gestionnaire Google-Analytics pour la publicité « display » et adapter les annonces dans le Réseau Display de Google. En outre, ce site Web utilise les fonctions Google « Rapports de performance en fonction des caractéristiques démographiques et des intérêts ».

Si vous souhaitez désactiver les fonctionnalités Google Analytics, vous pouvez procéder comme suit : Suivez par ex. ce lien vers les règles de confidentialité Publicité Google. Vous pouvez également utiliser la page de désactivation de l'initiative pour la publicité en réseau et y procéder aux réglages correspondants.

Nous utilisons une solution d'AT Internet pour analyser et évaluer l'utilisation de nos sites Web. L’objectif est de concevoir nos sites Web sur mesure pour répondre à vos besoins. Nous souhaitons améliorer la convivialité ainsi que la qualité de notre offre Web et vous présenter les produits et informations intéressants de manière adéquate et conviviale.

Pour ce faire, il est nécessaire d'enregistrer et d'analyser statistiquement le comportement des utilisateurs sur nos sites Web. L'outil d'analyse est techniquement conçu de sorte qu'il nous soit impossible de vous identifier ou de créer un profil d'utilisateur lié à votre personne à l’appui des informations dont nous disposons.

Pour ce faire, AT Internet utilise également des cookies. Les cookies sont stockés sous la forme de fichiers texte sur votre ordinateur. Ils permettent de vous reconnaître lors d'une nouvelle visite. Vous pouvez à tout moment configurer les paramètres de votre navigateur pour rejeter ou supprimer directement les cookies. Veuillez vous référer aux instructions du fabricant de votre navigateur. Nous soulignons que cela peut se traduire par une utilisation impossible de l'intégralité des fonctions de nos sites Web.

Dans le cadre du processus de collecte et de traitement, AT Internet utilise également l'adresse IP de nos utilisateurs en ligne. Pour protéger ces données, elles sont stockées sous forme anonyme pendant une période limitée (6 mois), de sorte que l’ensemble des analyses statistiques est effectué sans aucun lien avec votre personne. AT Internet ne publie aucune donnée statistique à caractère personnel.

Nous évaluons les données aux fins spécifiques suivantes : 

  • Réalisation de comparatifs de performance ou de rentabilité de nos sites Web,
  • Comptage des visiteurs,
  • Suivi de la notoriété, par exemple sur la publicité en ligne diffusée sur le site Web, les programmes d'affiliation et de partenariat, les contenus multimédia ou d'autres campagnes spécifiques.
  • Mesure des rubriques du site Web qui vous intéressent particulièrement.
  • Évaluation de l'origine des utilisateurs en ligne à des fins d’optimisation locale de notre offre.

Publicité en ligne : messages marketing que vous pouvez voir sur Internet.