FAQ - Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant la location de votre logement de vacances via "atraveo by e-domizil".

Généralités et questions concernant l’espace propriétaire

1) Mon logement est-il adapté à la mise en location via atraveo by e-domizil ?

Votre logement est adapté à la mise en location via notre réseau pour autant qu’il se prête à l'autosuffisance. Cela signifie qu’il doit disposer d’au moins

  • un endroit pour dormir,
  • d’une salle de bain
  • et d’une cuisine ou une kitchenette avec possibilité de cuisiner, un réfrigérateur et un évier.

Les pièces doivent être à l’usage exclusif des hôtes (donc pas de cuisine commune, par exemple).

Votre logement de vacances est-il équipé en conséquence ? Dans ce cas, nous nous réjouissons de vous accueillir chez nous en tant qu’hôte.

2) Puis-je louer ma chambre d'hôtes via atraveo by e-domizil ?

Les chambres d'hôtes ne répondent pas aux exigences d'un logement complet qui se prête à l'autosuffisance. Votre logement doit être un appartement ou une maison de vacances qui offre aux hôtes au moins un couchage, une salle de bains et une cuisine. Les chambres doivent être à l'usage exclusif des hôtes.

3) Combien va me coûter le service d’atraveo by e-domizil ?

Nous travaillons à la commission. Ce n’est que lorsqu’une réservation a abouti avec succès que nous prélevons une commission de 19,5 % du loyer payé par le client. Il n’y a pas d’autres frais, vous bénéficiez de notre service complet entièrement gratuit : de l’encadrement par notre équipe de service à l’utilisation de l’espace propriétaire jusqu’à la mise en location de votre logement par nos soins dans notre réseau de distribution à grande échelle. 

4) Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?

Si vous avez des difficultés à vous connecter à l’espace propriétaire, cela peut avoir plu ieurs causes :

1) Le mot de passe n’est pas correct.

Solution : faites-vous envoyer un nouveau mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié ».

2) À cause d’un réglage de votre navigateur (Google Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, etc.), vous avez enregistré un mot de passe obsolète qui est inséré automatiquement lors de la connexion.

Solution : vérifiez le mot de passe enregistré automatiquement en cochant la case « Afficher le mot de passe » et saisissez le mot de passe correct.

3) Vous utilisez un signet/bookmark obsolète pour vous connecter à l’espace propriétaire. Solution : Veuillez vous rendre directement sur le site Web owner.atraveo.com et essayer de vous y connecter.

Si ces conseils ne vous sont d’aucune utilité, n’hésitez pas à nous contacter (e-mail : [email protected]). Veuillez exposer le plus précisément possible le problème que vous rencontrez lors de la tentative de connexion. 

5) Quand vais-je recevoir mes revenus locatifs ?

Vous recevez vos revenus locatifs une semaine avant l’arrivée des hôtes par virement sur votre compte. Il n’y a qu’une seule exception : lors de la première réservation par notre intermédiaire, le versement est effectué une semaine après l’arrivée. Vous n’avez pas à vous occuper du paiement des clients, nous nous en chargeons pour vous.

6) Quand est-ce que je reçois les coordonnées des hôtes ?

Les informations de contact se trouvent dans l’espace propriétaire dans l’aperçu de toutes les réservations dès que les hôtes ont reçu les informations d’arrivée. En règle générale, nous les envoyons lorsque le paiement final a été effectué. Si vous devez contacter les hôtes avant, veuillez d’abord nous contacter.

7) Comment puis-je transférer mon hébergement/mon compte à une autre personne ?

Pour un changement de partenaire contractuel, les étapes suivantes sont nécessaires : 

  1. Le nouveau partenaire contractuel doit créer son propre compte de loueur avec une autre adresse e-mail et accepter les conditions générales de vente.
  2. Nous vous prions de nous contacter à titre de partenaire contractuel actuel et de nous informer de votre souhait de changement.
  3. Le cas échéant, nous avons besoin d’informations supplémentaires de votre part, que nous vous demanderons dans un autre e-mail.
  4. Ensuite, nous transférerons tous les logements de vacances et les réservations sur le nouveau compte.

8) Comment puis-je déposer des documents de voyage pour mes hôtes ?

Étape 1 : Personne de contact et adresse :

  • Si vous n’êtes pas vous-même la personne de contact ou le détenteur des clés pour les hôtes sur place, veuillez tout d’abord saisir les coordonnées de la personne de contact dans le menu « Mon profil » dans l’espace propriétaire d’atraveo. Il est alors obligatoire d’indiquer un nom et un numéro de téléphone valable.
  • Contrôlez si l’adresse de votre logement dans le menu « Emplacement » est correcte. Celle-ci, ainsi que les coordonnées géographiques qui y sont liées, constituent la base pour que les hôtes trouvent le chemin vers leur logement.

Étape 2 : Déposer des informations supplémentaires dans l’espace propriétaire d’atraveo :

Il vous suffit maintenant de saisir toutes les informations complémentaires dans l’espace propriétaire, dans le menu « Documents de voyage ». Nous composons les documents de voyage pour les hôtes à partir de l’adresse de l’hébergement de vacances ainsi que des données que vous fournissez dans ce menu et nous les envoyons automatiquement avant le départ. Vous pouvez ensuite modifier vos indications à tout moment en cliquant sur le symbole du crayon. 

Comment ajouter de nouveaux documents de voyage :

Veuillez cliquer sur le signe plus et indiquer les informations suivantes :

1) Déterminez si les documents de voyage doivent s’appliquer à un seul logement, à un groupe de logements ou à tous vos logements dans une région ou une localité donnée. Les deux dernières possibilités de sélection s’imposent si tous les logements se trouvent sur le même site et/ou s’il existe une réception centrale.

2) Si vous n’êtes pas vous-même la personne de contact/le détenteur des clés sur place, veuillez ensuite sélectionner le contact que vous avez créé auparavant dans le menu « Mon profil ».

3) Indiquez maintenant une plage horaire pendant laquelle les hôtes peuvent prendre possession du logement et doivent le quitter le jour de leur départ. Si vous n’avez pas d’horaires fixes et que vous sélectionnez « sur rendez-vous », les hôtes recevront l’information qu’ils doivent s’adresser à vous ou à la personne de contact suffisamment tôt avant le début du voyage.

4) Si vous vous demandez comment se déroule la remise des clés, veuillez sélectionner l’option qui s’applique.

  • Important : si la remise des clés n’a pas lieu directement sur le lieu de location de vacances, sélectionnez impérativement « La remise des clés est assurée par la personne de contact », même si vous êtes vous-même la personne de contact.
  • Des explications supplémentaires, telles qu’une indication de l’endroit où la clé est conservée, un code pour une serrure à combinaison ou l’adresse du détenteur de la clé, peuvent être fournies dans le champ de texte libre en dessous. Ces informations peuvent en outre être déposées en plusieurs langues. Nous recommandons de saisir au moins un texte en allemand et un texte en anglais. Il est également possible d’envoyer les clés par la poste, mais nous le déconseillons en raison du risque de perte.
  • Nous pouvons en outre indiquer aux hôtes qu’ils doivent eux-mêmes prendre contact avec vous avant leur arrivée afin de clarifier les détails de la remise des clés. Il vous suffit pour cela de cocher la case correspondante sous le champ de texte libre.

5) Vous pouvez également déposer une description de l’itinéraire en plusieurs langues. Cela est particulièrement utile si l’hébergement est difficile à trouver ou pour indiquer aux clients les possibilités de parking et autres conseils.

  • Si vous disposez d’un croquis de description d’itinéraire au format PDF ou JPG, vous pouvez le télécharger en complément. Nous joindrons alors le fichier correspondant en annexe aux documents de voyage.

9) J’ai ajouté/modifié des documents de voyage après la réservation. À quoi dois-je faire attention ?

Veuillez nous faire savoir par e-mail si vous avez ajouté des informations manquantes ou modifié des informations existantes afin que nous puissions envoyer les documents de voyage à notre client commun. Veuillez également nous indiquer le numéro de demande concerné dans l’e-mail afin que nous puissions directement attribuer les informations à la réservation correcte.

10) Pourquoi ne puis-je pas voir toutes les évaluations de mes hôtes dans l’espace propriétaire ?

Suivant le site partenaire sur lequel les hôtes ont laissé leur évaluation, il se peut que cette dernière ne soit pas renvoyée dans nos systèmes, mais qu’elle soit uniquement visible sur le site du partenaire en question. Nous n’avons malheureusement aucune influence sur ce point.

11) Puis-je connecter l'espace propriétaire d'atraveo à mon Channel-Manager ?

Une connexion via atraveo by e-domizil à un Channel-Manager n'est malheureusement pas possible. Vous pouvez toutefois vous enregistrer comme partenaire auprès de notre entreprise principale HomeToGo et utiliser les nombreuses possibilités de connexion à d'autres fournisseurs.

Questions concernant la présentation du logement

1) À quoi dois-je faire attention en matière de photos de mon logement d’un point de vue juridique ?

  • Il est interdit de faire figurer des personnes sur les photos de l’hébergement si vous n’avez pas reçu l’accord explicite de toutes les personnes représentées pour utiliser les photos à des fins publicitaires et les publier sur Internet.
  • De plus, nous vous prions de renoncer à toute prise de vue sur laquelle des enfants apparaissent, pour des raisons liées à la protection de la personnalité des mineurs. Dans ce contexte, nous nous réservons le droit de retirer sans commentaire les photos sur lesquelles des enfants apparaissent, même sans vous consulter.
  • Vous devez être le propriétaire des droits d’image ou avoir l’autorisation de mettre les images à notre disposition. Si vous avez créé les images vous-même, c’est le cas et vous n’avez rien d’autre à faire. Si vous avez fait réaliser les images par un photographe, le contrat stipule généralement que les droits d’utilisation vous sont cédés. En cas de doute, veuillez demander à votre photographe quels sont vos droits d’utilisation.

2) Quelle est la meilleure façon de créer des photos de mon logement ?

Voici comment prendre des photos attrayantes de votre logement :

  • Avant de photographier votre logement, il est important de le nettoyer et de l’aménager.
  • Veillez à ce que les conditions d’éclairage soient bonnes, prenez des photos par beau temps et à la lumière du jour. Le cas échéant, ouvrez les fenêtres ou allumez les lumières.
  • Photographiez en format paysage afin de garantir une représentation optimale sur Internet.
  • Ne photographiez pas de personnes.
  • Prenez des photos de l’intérieur et de l’extérieur de votre logement.
  • Prenez beaucoup de photos : l’idéal est de proposer au moins 15 vues de votre logement.
  • Réalisez des photos en bonne résolution, ce qui est possible sans problème avec les smartphones actuels. Les photos ont un format d’environ 4 000 pixels de large si vous les prenez en format paysage avec votre smartphone. Tout ce qui est inférieur à 1 500 pixels sera beaucoup trop petit ou paraîtra trop pixellisé.
  • Choisissez une image principale accrocheuse pour votre présentation : pour les maisons de vacances, par exemple, une photo en extérieur par beau temps. Pour les appartements de vacances, photographiez la plus belle pièce.
  • Veillez à ce que les photos soient aussi nettes que possible et qu’il n’y ait pas de zones floues.

Vous trouverez également des instructions détaillées ainsi qu’une vidéo sur la manière de photographier votre logement dans notre rubrique Conseils.

3) À quoi dois-je faire attention en rédigeant la description de mon logement ?

Un texte qualitatif et pertinent est très important pour attirer des réservations pour votre logement. Vous trouverez une description détaillée de la manière de créer le texte parfait pour votre logement dans notre guide. Pour un bref aperçu, nous vous donnons ci-dessous les conseils les plus importants :

Décrivez de quel type de logement de vacances il s’agit, pour combien de personnes il est conçu et où il se trouve exactement :

  • S’agit-il d’une maison de vacances ou d’un appartement de vacances ?
  • Le logement est-il isolé, mitoyen, fait-il partie d’un complexe ?
  • Dans quelle localité se trouve le logement et dans quel environnement ? Est-il par exemple situé au centre du village ou plutôt en dehors ? Est-il situé au calme ou au centre ? Se trouve-t-il dans un parc de vacances ? Est-il situé à proximité d’une forêt, de sentiers de randonnée, d’une plage ou d’une station de ski ?
  • Le propriétaire, d’autres hôtes ou d’autres voisins habitent-ils sur le même terrain ?

Quelle est la taille exacte et la configuration du logement de vacances ?

  • Quelle est la surface habitable en mètres carrés ?
  • Y a-t-il plusieurs étages ?
  • Quelles pièces se trouvent à quel étage ?
  • Y a-t-il le chauffage et/ou la climatisation dans toutes les pièces ?

Décrivez plus précisément au moins les pièces suivantes :

  • Toutes les chambres à coucher avec indication du type et de la largeur des lits qui s’y trouvent ainsi que du nombre de personnes qui peuvent y passer la nuit. Mettez-vous un lit pour enfant à disposition ?
  • Salle de séjour avec éventuellement d’autres possibilités de couchage (par ex. canapé-lit, lit pliant, etc.) et d’autres équipements comme le type de raccordement TV, des possibilités de s’asseoir, etc.
  • Cuisine avec équipement précis (par exemple cuisinière, four/mini-four, micro-ondes, machine à café, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.)
  • Salle de bain avec équipement précis, comme une douche et/ou une baignoire, un jacuzzi, un sauna, etc. Y a-t-il également des toilettes pour les invités ?

À quoi ressemble l’espace extérieur et quelle est sa superficie ?

  • Y a-t-il un jardin/une terrasse avec des meubles de jardin, un parasol et/ou un barbecue ? De quel type de barbecue s’agit-il ?
  • S’il y a une piscine, quelles sont ses dimensions (longueur, largeur et profondeur) ? Est-elle à l’usage exclusif des hôtes ?
  • L’espace extérieur est-il réservé à l’usage exclusif des hôtes ou doit-il être partagé avec d’autres hôtes ?
  • L’espace extérieur est-il protégé des regards et/ou clôturé ? Si vous autorisez les animaux domestiques : une information sur les limites du terrain ou de l’espace extérieur est importante pour les propriétaires de chiens.
  • S’il n’y a pas de jardin : Y a-t-il un balcon ? Si oui, quelle est sa superficie ? Est-il couvert et y a-t-il des meubles d’extérieur ?

Quelles sont les possibilités de stationnement ?

  • À quelle distance du logement se trouvent les possibilités de stationnement et pour combien de voitures y a-t-il de la place ?
  • Les possibilités de stationnement sont-elles gratuites ou se trouvent-elles sur le terrain du logement ?
  • Y a-t-il un garage et/ou des locaux supplémentaires pouvant être fermés à clé pour les vélos / bicyclettes électriques ou une poussette ?

Quelles sont les éventuelles particularités à prendre en compte ?

  • Le logement de vacances est-il accessible aux personnes handicapées/en fauteuil roulant ? Y a-t-il un ascenseur ?
  • Y a-t-il des équipements spéciaux, par exemple l’accès gratuit à Internet par le Wi-Fi, des vélos gratuits ou payants, des jouets pour enfants, un lit et une chaise pour bébé ?
  • Y a-t-il d’éventuelles sources de danger, comme un chemin d’accès escarpé, un emplacement directement sur une pente/un lac/une route principale, etc.
  • Y a-t-il d’autres avantages pour les clients qui pourraient être utilisés pour promouvoir votre logement, tels que le ménage de fin de séjour gratuit, un réfrigérateur rempli à l’arrivée ou des réductions sur les infrastructures de loisirs locales ?

Quelles sont les distances par rapport aux installations de première nécessité, aux infrastructures de loisirs et aux sites touristiques ?

Il faudrait au moins mentionner et décrire plus précisément la distance jusqu’au supermarché et au restaurant les plus proches. En outre, des indications sur d’autres possibilités de sorties, d’excursions et d’infrastructures de loisirs (p. ex. piscine) sont utiles et informatives pour les hôtes.

4) Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de réservation ?

Il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles une location de vacances n’est pas réservée. En principe, cela vaut d’abord la peine de comparer avec d’autres logements de vacances dans les environs, afin de vérifier comment les hôtes potentiels perçoivent votre logement de vacances en comparaison directe.

Vérifiez en outre les facteurs importants suivants :

  • Les prix, les jours d’arrivée et les durées minimales de location sont-ils toujours indiqués pour que votre logement de vacances puisse être effectivement réservé ?
  • Les jours d’arrivée et les durées minimales de location sont-ils suffisamment flexibles ? Nous déconseillons les durées de location minimales de plus de 7 jours et recommandons de prévoir autant de jours de semaine que possible comme jours d’arrivée.
  • Les prix que vous proposez sont-ils raisonnables et comparables à ceux d’offres similaires dans la région ?
  • Vos prix sont-ils transparents et sans frais annexes trop élevés (liés à la personne) qui pourraient éventuellement décourager les clients potentiels ?
  • La présentation de votre logement de vacances est-elle actuelle et complète ? Cela concerne notamment l’indication des équipements, le texte de description et tout particulièrement la qualité des photos.
  • Les équipements et l’aménagement de votre logement de vacances sont-ils suffisamment attrayants et modernes ?
  • À qui s’adresse en premier lieu votre logement de vacances ? Les équipements, les prix, les jours d’arrivée, la durée minimale de location et le style d’aménagement sont-ils adaptés à ce groupe cible ? Conseil : près de la moitié des réservations réalisées via notre réseau sont effectuées par des familles avec enfants qui souhaitent passer des vacances reposantes de 7 à 14 jours. N’oubliez pas non plus qu’un peu plus de 20 % de nos clients voyagent avec un chien.

Vous trouverez plus d’informations sur la manière d’identifier votre groupe cible et de mieux le cibler dans notre guide.

  • Quelle est la demande générale de vacances dans votre région ? Votre logement de vacances se trouve-t-il dans une région de vacances typique ou plutôt à l’écart ? Y a-t-il suffisamment de vacanciers ? Comment se répartissent-ils au cours de l’année et quelle est l’offre de logements de vacances ? L’offre est-elle actuellement supérieure à la demande et est-il nécessaire d’adapter les prix, les équipements ou la description afin d’augmenter l’attractivité ?
  • Si votre logement de vacances a fait l’objet de nombreuses réservations par le passé, il peut également être utile de comparer plus précisément les changements intervenus depuis la période précédente, plus fructueuse, par rapport à aujourd’hui.

5) Comment puis-je augmenter le taux d’occupation de mon hébergement ?

Un moyen simple d’attirer davantage de clients potentiels et d’augmenter le taux d’occupation de votre logement, surtout en basse saison, est de proposer des jours d’arrivée et des durées minimales de location flexibles ainsi qu’une tarification raisonnable.

Par conséquent, acceptez n’importe quel jour de la semaine comme jour d’arrivée et renoncez à une durée minimale de location trop longue.

  • Ainsi, votre logement de vacances peut être affiché beaucoup plus souvent dans les listes de résultats de recherche, car il peut également être affiché lorsque des clients potentiels recherchent un logement avec des dates d’arrivée plus individuelles.
  • Les courts séjours sont particulièrement appréciés au printemps, de sorte que des durées de location minimales plus courtes représentent un avantage.
  • Cela permet également de combler d’éventuelles lacunes de quelques jours dans le calendrier.

Voici comment définir les jours d’arrivée et la durée minimale de location dans l’espace propriétaire :

  • Cliquez sur le bouton « Autres paramètres (p.ex. jours d’arrivée) » dans le menu des prix.
  • Vous pouvez procéder à des configurations pour chaque période pour laquelle un certain prix est défini.
  • Vous pouvez ainsi définir des durées d’arrivée individuelles et des durées de location minimales pour certaines périodes de la saison. Il est aussi possible de définir une location à la semaine avec un seul jour d’arrivée en haute saison et un paramétrage plus flexible en basse saison.

Questions au sujet des réservations

1) Dois-je confirmer la réservation au client ?

Non, nous nous en chargeons pour vous. Nous nous occupons de toutes les tâches et de la communication avec le client jusqu’à son arrivée dans votre logement. Vous ne confirmez la réservation que vis-à-vis de nous : Lors d’une nouvelle réservation, nous vous envoyons un e-mail par lequel vous pouvez rapidement nous confirmer la réservation.

2) Comment puis-je confirmer une réservation ?

Pour chaque réservation, vous recevez un e-mail de notre part avec un lien de confirmation via le bouton « Répondre à la réservation ». Un clic suffit pour confirmer la réservation auprès de nous.

Les nouvelles réservations doivent être confirmées le plus rapidement possible, dans votre intérêt, dans le nôtre et dans celui du client. Conformément à nos CGV, la réservation doit toutefois recevoir une réponse dans un délai minimum de 24 heures. 

3) Comment se déroule une réservation ?

Voici à quoi ressemble le processus de réservation, selon que vous travailliez avec ou sans Channel-Manager :

Déroulement d’une réservation :

  • Lors d’une nouvelle réservation effectuée via notre réseau, vous recevez un e-mail ainsi que, en option, un SMS de notre part pour vous informer de la réservation.
  • L’adresse de l’expéditeur de l’e-mail est [email protected] et l’objet contient le nom du client, la date de la réservation ainsi que le numéro de réservation. En règle générale, le SMS vous parvient avant l’e-mail. Si vous n’utilisez pas encore ce service : Activez l’envoi gratuit de SMS dans votre espace propriétaire, dans le menu « Mon profil ».
  • Dans l’e-mail, nous vous demandons de confirmer la réservation en cliquant sur le bouton « Répondre à la réservation ». Après le clic, le système vous redirige vers un site Web sur lequel vous nous confirmez brièvement la réception de la réservation.
  • Ensuite, nous vous envoyons une confirmation finale de la réservation dans un autre e-mail, dans lequel les données de la réservation sont à nouveau mentionnées. L’objet de cet e-mail est « Confirmation de réservation » et contient le nom du client, la date de réservation et le numéro de réservation.
  • Dès que nous avons votre confirmation, nous confirmons également la réservation au client.
  • Nous organisons le règlement du paiement.
  • Dès que nous avons reçu le paiement du client, nous envoyons les documents de voyage au client et nous vous communiquons ses coordonnées.

4) Qu’est-ce qu’une réservation sur option ?

Nous procédons toujours à une réservation sur option lorsque nous souhaitons attendre la réception du paiement du client – par exemple parce que la période de voyage est relativement proche ou que des précisions doivent encore être apportées.

Jusqu’à la réception du paiement ou jusqu’à ce que le délai de paiement que nous avons fixé soit écoulé, la période de voyage correspondante reste réservée à titre provisoire dans le calendrier de votre logement de vacances. Dès que nous aurons reçu le paiement des clients, nous vous enverrons un e-mail de confirmation de réservation.

Si le paiement du client n’est pas reçu à temps, nous supprimerons l’option et libérerons à nouveau la période de voyage dans le calendrier. Bien entendu, nous vous enverrons également un e-mail d’information à ce sujet.

5) J’ai reçu une réservation, mais je n’ai pas reçu d’e-mail de réservation. Que dois-je faire ?

Veuillez consulter votre dossier de spam. Pour que nos messages n’atterrissent plus dans votre dossier spam, nous vous recommandons d’enregistrer l’adresse e-mail [email protected] dans votre carnet d’adresses.

Voici d’autres adresses e-mail que nous utilisons pour vous contacter et que vous devriez donc également enregistrer :

[email protected]

Gestion du calendrier avec iCal

1) Qu’est-ce que iCal ?

iCal est un format qui permet de synchroniser les données d’occupation dans différents calendriers numériques. Son utilisation est entièrement gratuite et aucune connaissance en informatique n’est requise. Pour les propriétaires de maisons de vacances, iCal est idéal pour synchroniser automatiquement les occupations des logements de vacances sur différents portails. Les doubles réservations et la gestion manuelle fastidieuse du calendrier sont ainsi évitées.

Vous trouverez ici des instructions détaillées sur l’utilisation d’iCal.

2) Comment utiliser iCal pour mon calendrier ?

Grâce à iCal, vous pouvez exporter les données d’occupation de votre logement vers d’autres portails, tout comme vous pouvez importer les données d’occupation d’autres portails dans votre calendrier atraveo, c’est-à-dire le synchroniser avec d’autres calendriers. L’échange fonctionne dans les deux sens via un lien iCal qui est créé pour chaque objet. 

3) Comment exporter mon calendrier atraveo vers d’autres portails ?

Pour exporter votre calendrier atraveo vers d’autres calendriers, il suffit de copier le lien iCal que vous trouvez dans le menu « Calendrier » et de le coller dans le champ correspondant sur chaque autre portail que vous utilisez.

4) Comment synchroniser mes calendriers de réservation sur d’autres portails avec le calendrier atraveo ?

Copiez le lien iCal de votre logement de vacances sur tout autre portail que vous utilisez et transférez-le dans l’espace propriétaire d’atraveo. Pour ce faire, affichez la location de vacances et allez dans le menu « Calendrier ». En cliquant sur le bouton « Ajouter une interface iCal », un champ s’ouvre dans lequel vous pouvez copier le lien.

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