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Informations générales

Qui est atraveo ?

Avec plus de 300 000 maisons et appartements de vacances, atraveo est le grand marché en ligne des locations de vacances en Europe et dans le monde entier. Outre un grand choix, des avis de clients authentifiés et une garantie générale du meilleur prix constituent les caractéristiques de la prestation d'intermédiaire intégrée. atraveo commercialise sur le plan international – par le biais de ses propres marques atraveo et TUIvillas.com ainsi que dans le cadre de sa collaboration avec des portails de voyages de premier plan. L'entreprise a développé et exploite IBE5, son propre moteur de réservation, et offre un service clientèle dans dix langues différentes. La société atraveo a été fondée en 1997 et appartient au groupe TUI GROUP.

Comment trouver une location de vacances ?

Merci d'indiquer dans vos critères de recherche la destination, la date et la durée du voyage et même le nombre de personnes participant au voyage. Une troisième étape vous permet d'indiquer si vous souhaitez amener un animal domestique. Vous pouvez aussi indiquer dans les critères de recherche si vous souhaitez louer un logement doté d'un lave-vaisselle ou d'une piscine. Ensuite, cliquez sur « Afficher les offres ». Une liste des locations encore libres apparaît. Ceci peut durer quelques secondes.<br><br>Afin de faciliter la comparaison des prix, la liste des résultats comprend les prix correspondant à vos critères de voyage : date et durée, nombre de personnes, supplément chien sont, dans la mesure du possible, calculé dans le prix présenté. La liste des résultats comprend uniquement les données les plus importantes de chaque offre. Pour obtenir plus de détails, merci d'utiliser l’aperçu ou de cliquer sur « Détails » afin d'accéder à la présentation de la location.

Comment fonctionne la réservation ?

Vous avez trouvé la location de vos vacances ? Cliquez ensuite dans le descriptif de la location sur « Continuer la réservation ». La demande de réservation s'affiche. Sélectionnez la date du voyage et le nombre de personnes afin que le prix soit calculé et affiché. Remplissez ensuite le formulaire de réservation. Merci de saisir toutes les informations nécessaires sans oublier d'indiquer les nom et âge des participants au séjour (bébés et enfants en bas âge compris). Selon la location, vous avez la possibilité de réserver des prestations en plus (location des draps, par exemple), de réserver une assurance voyage ou encore de sélectionner le mode de paiement. Ensuite, il vous est demandé de lire et d'accepter les conditions générales de vente du prestataire et d'atraveo avant de cliquer sur « Réserver avec obligation de paiement » afin de terminer votre demande de réservation. Si vous avez choisi de payer par carte de crédit, vous êtes ensuite prié d'en saisir les données. Pour des raisons de sécurité, ceci est constitue une étape séparée du processus de réservation. La page suivante contient un résumé de votre réservation, que vous pouvez enregistrer ou imprimer. À présent, votre réservation est traitée par atraveo. Dès que votre réservation est confirmée, nous vous envoyons un e-mail contenant des informations complémentaires. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n'effectuons pas de réservations par téléphone.

Qu'est ce que la garantie du meilleur prix ?

Nous garantissons les meilleurs prix : vous ne trouverez nulle part ailleurs des prix aussi bas que chez atraveo. La garantie est valable pour tous les logements que nous proposons et à toutes les dates. Si vous découvrez, chez un autre prestataire en ligne, le jour de votre réservation, une offre de voyage disponible et correspondant à la nôtre, proposée par le même prestataire à un prix plus bas, nous vous remboursons la différence. Les frais supplémentaires obligatoires doivent être pris en considération dans la comparaison. Et bien entendu, la date, le nombre de personne, etc. de l’offre comparative doivent être identiques aux nôtres. Il vous suffit d’envoyer l’offre ainsi qu’une preuve de sa disponibilité à serviceclientele@atraveo.fr et nous vous remboursons la différence.

Qu’est ce que la garantie « What you see is what you get» ?

Au-delà des obligations légales, atraveo vous garantit : « What you see is what you get » – « Tu auras ce que tu vois ! » Les logements proposés par atraveo correspondent en tout point à la réalité. Tous les prestataires travaillant avec nous s’y sont engagés avant le début de notre collaboration. De plus, la confirmation de réservation crée des conditions contractuelles claires pour le vacancier. Si une réclamation s’avère nécessaire et que le prestataire ne peut vous venir en aide, vous pouvez vous adresser à atraveo. Nous vous garantissons de traiter votre problème rapidement et de façon non bureaucratique.

Conditions de garantie:

Si vous constatez un vice durant votre séjour vous devez contacter immédiatement le prestataire du logement ou son représentant sur place afin de lui permettre de vous venir en aide. Dans certains cas rares, un logement de remplacement peut être envisagé. Si la réclamation sur place ne permet pas d’améliorer la situation, nous vous recommandons de contacter le prestataire par courrier deux semaines au plus tard après votre retour de vacances. Merci de joindre à votre courrier, si possible, des justificatifs. Il vous est également possible d’envoyer votre réclamation à atraveo. Nous la transmettrons au prestataire concerné. Si le prestataire ne répond pas dans un délai de six semaines à partir de la réception de la réclamation ou si aucun accord n’est trouvé avec le prestataire dans un délai de huit semaines, atraveo tentera de jouer le rôle d’intermédiaire entre les parties, en faisant par exemple une proposition d’accord. Si cette tentative reste également infructueuse, atraveo prendra le relais si votre réclamation et vos exigences semblent fondées et si, en contrepartie, vous cédez votre demande envers le prestataire à atraveo.

Restriction : Indépendamment d’un éventuel droit contractuel ou légal face au prestataire de la location, cette garantie concerne exclusivement le logement lui-même et exclut toute compensation concernant les voyages aller comme retour ou le désagrément engendré par des "vacances gâchées". La garantie est limitée à la hauteur du prix de la location / du voyage réellement payé et, le cas échéant, aux frais supplémentaires. Un remboursement concernant les différences avec le descriptif du logement causées par des cas de force majeur (tempête, incendie, par exemple) est exclu.

Comment puis-je déposer une évaluation ?

Vous connaissez un des logements de notre programme parce que vous l'avez déjà loué ? Dans ce cas, vous pouvez déposer une évaluation sur cette location. Pour cela, cliquez sur « Déposer une évaluation pour cette location » et remplissez les champs correspondants. Vous pouvez aussi déposer uniquement une évaluation sur un endroit que vous avez visité. Pour cela, sélectionnez dans la recherche le pays, la région et le lieu en question. La liste des résultats affiche un onglet vous menant à la localité choisie. Cliquez sur « Déposer une évaluation sur cet endroit ». Bien entendu, vos affirmations doivent correspondre à la réalité et pouvoir être vérifiées. Aucune modification ne sera faite sans votre accord, les appréciations sont mises en ligne telles que vous les avez formulées. Toute évaluation nous parvenant est minutieusement contrôlée par atraveo avant d'être mise en ligne.

Pour les propriétaires de locations de vacances : puis-je passer une annonce pour mon logement chez atraveo ?

Vous possédez une ou plusieurs maisons ou appartements de vacances dont vous souhaitez augmenter l'occupation et atteindre plus de clients ? Ce faisant, vous souhaitez garder le contrôle des locations et ne pas prendre d'engagements trop restrictifs ? Chez atraveo, le grand marché en ligne des locations de vacances, vous présenter vos locations dans toute l'Europe. Nous nous chargeons de la transmission et de la commercialisation – sans aucun risque pour vous notre partenaire de produit.

Plus d'informations

Prix et frais supplémentaires

Qu'est ce que la garantie du meilleur prix ?

Nous garantissons les meilleurs prix : vous ne trouverez nulle part ailleurs des prix aussi bas que chez atraveo. La garantie est valable pour tous les logements que nous proposons et à toutes les dates. Si vous découvrez, chez un autre prestataire en ligne, le jour de votre réservation, une offre de voyage disponible et correspondant à la nôtre, proposée par le même prestataire à un prix plus bas, nous vous remboursons la différence. Les frais supplémentaires obligatoires doivent être pris en considération dans la comparaison. Et bien entendu, la date, le nombre de personne, etc. de l’offre comparative doivent être identiques aux nôtres. Il vous suffit d’envoyer l’offre ainsi qu’une preuve de sa disponibilité à serviceclientele@atraveo.fr et nous vous remboursons la différence.

Comment puis-je calculer le prix total de la location ?

Dans le descriptif de la location, saisissez la date du voyage, sa durée ainsi que le nombre de voyageurs et, le cas échéant, d'animaux domestiques. Le prix total est généralement calculé automatiquement. Il comprend les prestations supplémentaires incluses / déjà calculées dans le prix. De même, il est indiqué si des prestations supplémentaires telles que la location des draps ou le nettoyage final peuvent être reservées en plus. Notre conseil : Indiquez dans la recherche la date de voyage souhaitée, la durée du séjour, le nombre de personnes et si vous souhaitez amener un animal domestique. Ainsi, le prix total de la location est indiqué dans la liste des résultats, vous permettant ainsi de comparer facilement.

Quels prestations puis-je réserver en plus ?

Le descriptif de la location indique quelles prestations sont déjà incluses dans le prix de la location, quelles prestations peuvent être réservées au préalable et quelles prestations sont à payer sur place. Si les prestations peuvent être réservées au préalable, cela est possible dès la réservation.

Des frais supplémentaires seront-ils facturés si j'amène un animal domestique ?

Les informations sur les prix indiquent si des frais supplémentaires sont facturés pour les animaux domestiques. Vous trouverez des indications supplémentaires à ce sujet dans la rubrique « Puis-je amener un animal domestique ? »

Dois-je payer une taxe de séjour ?

La commune de votre lieu de vacances décide de l'acquittement ou non d'une taxe de séjour. Si nous en avons connaissance, nous l'indiquons dans le descriptif de la location. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que le montant de la taxe de séjour peut être modifié sans préavis par les autorités locales.

Dois-je déposer une caution ? Comment puis-je la récupérer ?

Certains prestataires exigent le dépôt d'une caution dans le bus de s'assurer contre les éventuels dégâts causés par les vacanciers ou pour le paiement des frais supplémentaires. Le descriptif de la location indique si une caution doit être déposée et son montant. Dans la plupart des cas, la caution doit être déposée sur place dans la monnaie du pays visité et en espèces. Dans certains cas, la caution peut être déposée par carte de crédit. Si la caution est payée au préalable avec la facture, elle sera transmise au propriétaire. Ce dernier est toujours responsable de la restitution de la caution. Si le remboursement de la caution est prévu par virement par le propriétaire, nous vous remercions de lui communiquer avant votre départ vos coordonnées bancaires composées du numéro IBAN et du code BIC.

Réservation et conditions de paiement

Quels sont les conditions de paiement d'atraveo ?

Le mode et les conditions de paiement dépendent du logement choisi, de la période s'écoulant entre la réservation et l'arrivée, du pays dans lequel le client est domicilié et d'autres facteurs. Les conditions de paiement vous concernant figurent dans l'ordre de réservation. De même, il y est indiqué si une taxe est facturée en plus (par exemple dans le cas d'un paiement par carte de crédit). Vous trouverez aussi des informations générales concernant les modes et les conditions de paiement dans nos conditions générales de vente. En cas de doute, n'hésitez pas à consulter notre service clientèle.

De quelle façon les arrhes des clients sont-ils assurés ? Recevrai-je un certificat de garantie au moment de la réservation ?

La protection de l’argent versé par nos clients est notre plus haute priorité. Si vous décidez de réserver un logement d’un tour-opérateur présenté dans notre programme, vous recevrez avec votre confirmation de réservation un certificat de garantie ou une attestation comparable permettant au tour-opérateur de prouver que l’argent des clients a bien été assuré par ses soins selon les dispositions légales afin de faire face à une éventuelle insolvabilité. Pour toute information complémentaire, merci de consulter les indications figurant dans la demande de réservation sous le point « Mode de paiement ».

Afin de vous proposer une grande variété de locations de vacances, atraveo coopère avec des tour-opérateurs mais aussi avec des agences touristiques immobilières, des gérants de parcs de vacances et de nombreux propriétaires privés situés dans toute l’Europe. En règle générale, ces prestataires ne sont juridiquement pas tenus d’assurer l’argent versé par les clients. Afin que vous puissiez partir en vacances en toute quiétude, nous vérifions les performances et la fiabilité de tous les tour-opérateurs, partenaires locaux et hôtes privés avant leur entrée au programme d’atraveo. En général, vous payez le prix du voyage / de la location à atraveo; nous nous chargeons pour vous de le transmettre au prestataire respectif.

Que se passe-t-il après que j'aie effectué ma réservation en ligne ?

Un numéro de demande vous sera attribué sur la page s'affichant après l'envoi de votre demande de réservation. Votre réservation sera traitée par notre service clientèle qui sollicitera l'accord du prestataire. Nous vous informerons par e-mail dès réception de la réponse de ce dernier. Vous restez lié à votre demande de réservation durant 48 heures. Passé ce délai, vous pourrez nous faire part de votre désistement par e-mail (bien entendu uniquement dans la mesure où la
réservation n'a pas encore été confirmée). Des délais plus longs sont valables dans le cas de réservations avec des souhaits particuliers ou de réservations comportant des conditions telles qu'une occupation supplémentaire ou si les animaux domestiques sont sur demande. Si, contre toute attente, votre réservation ne pouvait être confirmée, nous vous enverrions une alternative adéquate.

Puis-je prendre connaissance au préalable de l'adresse de la location ?

La situation exacte du logement est généralement indiquée sur la carte géographique du descriptif de la location, à l'aide d'une maisonnette rouge. Dans certains cas exceptionnels, ce n'est pas la situation du logement mais celle de la localité qui est indiquée (par un point rouge). Dans ce cas, nous respectons le souhait du propriétaire de ne pas indiquer la situation exacte de sa location. En tout cas, vous recevrez l’adresse de votre location de vacances au plus tard avec les documents de voyage, 10 à 14 jours avant le début du voyage.

Puis-je annuler ma réservation ?

Vous pouvez annuler votre réservation à tout moment en remplissant simplement le formulaire de contact. En accord avec les conditions générales du prestataire, le montant des frais d'annulation est échelonné en fonction de la date de l'annulation. Merci de nous informer dans les meilleurs délais si, contre toute attente, vous ne pouvez pas voyager, même si cela est seulement quelques jours avant le départ. Nous vous remercions de vous adresser à notre service clientèle pour toute question.

Vers le formulaire de contact

Équipement des locations de vacances

Qu’est ce que la garantie « What you see is what you get» ?

Au-delà des obligations légales, atraveo vous garantit : « What you see is what you get » – « Tu auras ce que tu vois ! » Les logements proposés par atraveo correspondent en tout point à la réalité. Tous les prestataires travaillant avec nous s’y sont engagés avant le début de notre collaboration. De plus, la confirmation de réservation crée des conditions contractuelles claires pour le vacancier. Si une réclamation s’avère nécessaire et que le prestataire ne peut vous venir en aide, vous pouvez vous adresser à atraveo. Nous vous garantissons de traiter votre problème rapidement et de façon non bureaucratique.

Conditions de garantie:

Si vous constatez un vice durant votre séjour vous devez contacter immédiatement le prestataire du logement ou son représentant sur place afin de lui permettre de vous venir en aide. Dans certains cas rares, un logement de remplacement peut être envisagé. Si la réclamation sur place ne permet pas d’améliorer la situation, nous vous recommandons de contacter le prestataire par courrier deux semaines au plus tard après votre retour de vacances. Merci de joindre à votre courrier, si possible, des justificatifs. Il vous est également possible d’envoyer votre réclamation à atraveo. Nous la transmettrons au prestataire concerné. Si le prestataire ne répond pas dans un délai de six semaines à partir de la réception de la réclamation ou si aucun accord n’est trouvé avec le prestataire dans un délai de huit semaines, atraveo tentera de jouer le rôle d’intermédiaire entre les parties, en faisant par exemple une proposition d’accord. Si cette tentative reste également infructueuse, atraveo prendra le relais si votre réclamation et vos exigences semblent fondées et si, en contrepartie, vous cédez votre demande envers le prestataire à atraveo.

Restriction : Indépendamment d’un éventuel droit contractuel ou légal face au prestataire de la location, cette garantie concerne exclusivement le logement lui-même et exclut toute compensation concernant les voyages aller comme retour ou le désagrément engendré par des "vacances gâchées". La garantie est limitée à la hauteur du prix de la location / du voyage réellement payé et, le cas échéant, aux frais supplémentaires. Un remboursement concernant les différences avec le descriptif du logement causées par des cas de force majeur (tempête, incendie, par exemple) est exclu.

Combien de personnes peuvent passer la nuit dans une location ?

Une capacité maximale est indiquée pour les maisons et appartements de vacances. La location ne peut abriter plus de personnes que le nombre indiqué. Ce dernier comprend aussi les bébés et les enfants. Les occupations supplémentaires sont possibles dans des cas exceptionnels mais doivent faire l'objet d'une demande. Pour cela, merci de saisir, dans votre demande de réservation, le nombre de voyageurs, leurs âges et leurs noms. Nous attirons votre attention sur le fait qu'une suroccupation peut entraîner des frais supplémentaires. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une suroccupation en Croatie n’est pas possible pour des raisons juridiques et ne peut donc pas faire l’objet d’une demande.

La location dispose-t-elle d'un lit de bébé / d'une chaise haute ?

Vous trouverez des informations concernant ceci dans le descriptif de la location. S'il ne comprend aucune indication, cela signifie en règle générale que la location ne dispose pas de lit de bébé. Cependant, nous pouvons faire une demande de lit de bébé, de chaise haute, etc. auprès du prestataire dans le cadre de votre réservation.

Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?

Chien, chat, souris : le descriptif indique si et combien d'animaux domestiques sont autorisés ; la plupart du temps un seul, parfois plusieurs. Ceco est différent d'une maison à l'autre et est indiqué dans le descriptif de la location. Si vous souhaitez venir avec un nombre d'animaux supérieur à celui autorisé dans le descriptif, une demande ferme devra être effectuée au moment de la réservation. Pour cela, merci de cliquer dans le descriptif de la location sur « Suivant » et de saisir le nombre d'animaux domestiques. Dans certains cas, une demande doit être effectuée pour un seul animal. Le propriétaire souhaite ainsi s'assurer que son logement vous convient ainsi qu'à votre animal. Un supplément peut être facturé pour l'animal domestique. Notre conseil : indiquez lors de la recherche si vous voyagez avec un animal domestique. Ainsi, seuls les logements adaptés seront affichés dans la liste de résultats.

Internet/WIFI sont-ils disponibles ?

La présentation du logement indique si une connexion est disponible. Si Internet ou WIFI figurent dans le descriptif, leur utilisation est uniquement « pour les vacances » ; elle n’est en général pas adaptée à des fins professionnelles. Il se peut que la consommation des données soit limitée. Il est également possible qu’une disponibilité permanente ne soit pas toujours garantie. Une connexion WIFI signifie qu’une couverture existe dans la plupart des pièces d’un logement. Selon la taille, la construction et la situation de ce dernier, elle ne peut cependant pas être garantie dans toute la maison ainsi que dans tout le jardin.

La location dispose-t-elle d'une télévision ?

L'équipement varie d'une location à l'autre. Le descriptif de la location indique si la location dispose d'une TV et s'il s'agit d'une TV par satellite ou par câble. La mention TV par satellite ou par câble ne signifie cependant pas que des programmes en langue française sont reçus.

Quand la piscine est-elle ouverte ?

Le descriptif de la location contient souvent des informations concernant les dates saisonnières d'ouverture de la piscine. Si aucune indication n'est fournie, vous pouvez vous orienter aux dates suivantes : dans les pays du pourtour méditerranéen, les piscines sont en général ouvertes de début juin à mi-/fin septembre, en Europe centrale, le plus souvent en juillet et en août. Nous attirons votre attention sur le fait que les dates de début et de fin de saison peuvent varier en fonction des conditions météorologiques.

Qui s'occupe du nettoyage final ?

Si le descriptif ne comporte aucune indication concernant le nettoyage final, ce dernier doit être effectué par les vacanciers. Si le nettoyage final est une prestation incluse ou s'il peut être réservé en option, les vacanciers doivent effectuer un nettoyage de base.

Dois-je amener les draps et les serviettes de toilette ?

Le descriptif de la location indique si les draps et les serviettes de toilette sont compris dans le prix de la location ou s'ils peuvent être réservés en plus. Si rien n'est indiqué, les draps et les serviettes de toilette doivent être amenés par les clients.

Chauffage et climatisation

Le descriptif de la location indique si votre logement dispose du chauffage ou de la climatisation. Les indications de prix indiquent si son utilisation occasionne des frais supplémentaires. Nous attirons votre attention sur le fait que la période de chauffage est limitée dans certains pays.

Comment les distances indiquées sont-elles mesurées ?

Afin de vous aider à vous orienter, la plupart des descriptifs de locations indiquent des distances, par exemple la distance entre la location et la prochaine plage. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il s'agit souvent de distances à vol d'oiseau qui sont, de plus, souvent des estimations. Merci d'inclure la carte géographique accompagnant le descriptif de la location dans la planification de votre voyage.

Quand l'arrivée et le départ sont-ils possibles ?

L'arrivée n'est souvent possible que certains jours, le vendredi ou le samedi par exemple. Les jours d'arrivée possibles dans une location sont soulignés dans le calendrier d'occupation. Cliquez sur le jour d'arrivée souhaité afin que le prix de la location / du voyage correspondant soit calculé (sous réserve de disponibilité). En dehors de la haute saison, il se peut que l'arrivée soit possible d'autres jours, qu'une demande doive cependant être faite au moment de la réservation. Merci de cliquer sur « Continuer la réservation » et d'indiquer la date de voyage souhaitée et la durée du séjour.

Afin d'éviter que leur location ne reste vide, les propriétaires fixent une durée moyenne de séjour, par exemple 3 nuitées ou une semaine. Ceci est indiqué sous le calendrier d'occupation. Si vous choisissez une durée de séjour moins longue, par exemple parce que vous devez partir plus tôt, le prix de la location correspondant à celui de la durée minimale de séjour sera facturé. Si vous souhaitez arriver après le début du voyage prévu, merci d'en informer notre service clientèle afin que le propriétaire ne vous attende pas en vain.

Puis-je indiquer des souhaits particuliers avec la réservation ?

Nous vous remercions de consulter le descriptif de la location pour savoir quels extras sont proposés dans une location. Il s'agit souvent de prestations pouvant être réservées en plus au moment de la réservation. Nous pouvons faire la demande de souhaits particuliers, tels que l'étage auquel doit se trouver votre appartement de vacances, au moment de votre réservation. Merci de saisir votre souhait dans le champ « Remarque au service cliente ». Nous le transmettrons au prestataire concerné. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les souhaits des clients sont souvent pris en compte uniquement à titre indicatif par ces derniers.

Arrivée / départ et documents de voyage

Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?

Les documents de voyage sont préparés à l'envoi après réception de la totalité du paiement. En règle générale, les documents de voyage vous sont envoyés entre 10 et 14 jours avant le début du séjour par e-mail ou par poste.

Comment se déroule la remise des clés ?

Vous trouverez des indications concernant la remise des clés dans vos documents de voyage. Vous recevrez les clés sur place après avoir présenté votre bon de voyage.

Qui est l'interlocuteur sur place ?

Les coordonnées de l'interlocuteur sur place sont indiquées dans vos documents de voyage.

Où puis-je trouver des indications concernant les passeports, les visas, les devises et la santé ?

Vous pouvez consulter les informations de voyaage, les avis de sécurité, les dispositions d'entrée dans le pays, les informations sanitaires, les dispositions concernant les visas et autres sur le site Internet du ministère français des affaires étrangères : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/.
Si vous n'y trouvez pas les informations nécessaires, veuillez-vous adresser à votre ambassade.

À quel heure ont lieu les arrivées et les départs ?

En règle générale, l’arrivée a lieu entre 15 et 18 heures. Il doit être convenu de toute arrivée tardive avec le prestataire concerné. Nous attirons aussi votre attention sur le fait que, le jour du départ, vous devez quitter votre logement à 10 heures au plus tard. Les heures exactes de départ et d’arrivée sont indiquées dans vos documents de voyage. Si vous savez déjà, au moment de la réservation, que voua arriverez particulièrement tôt ou particulièrement tard, merci de le communiquer au service clientèle en vous servant du champ « Remarque au service cliente ». Nous demanderons au prestataire s’il peut vous recevoir en dehors des heures prévues à l'origine.

Recherche et disponibilités

Comment trouver une location de vacances ?

Merci d'indiquer dans vos critères de recherche la destination, la date et la durée du voyage et même le nombre de personnes participant au voyage. Une troisième étape vous permet d'indiquer si vous souhaitez amener un animal domestique. Vous pouvez aussi indiquer dans les critères de recherche si vous souhaitez louer un logement doté d'un lave-vaisselle ou d'une piscine. Ensuite, cliquez sur « Afficher les offres ». Une liste des locations encore libres apparaît. Ceci peut durer quelques secondes.<br><br>Afin de faciliter la comparaison des prix, la liste des résultats comprend les prix correspondant à vos critères de voyage : date et durée, nombre de personnes, supplément chien sont, dans la mesure du possible, calculé dans le prix présenté. La liste des résultats comprend uniquement les données les plus importantes de chaque offre. Pour obtenir plus de détails, merci d'utiliser l’aperçu ou de cliquer sur « Détails » afin d'accéder à la présentation de la location.

Les logements proposés sont-ils libres ?

Si vous indiquez dans les critères de recherche la date de votre voyage et sa durée, la disponibilité des logements proposés est vérifiée automatiquement et seuls les logements libres sont affichés dans la liste de résultats. La base de tout ceci est un calendrier d'occupation régulièrement actualisé par le propriétaire. De plus, par mesure de sécurité, nous vérifions encore une fois la disponibilité auprès du fournisseur au moment de la réservation. Si, contre toute attente, le logement n'était plus libre, nous vous proposerions des alternatives correspondant à votre recherche.

Qu'est ce que Liquid Search ?

La Liquid Search, la technologie de recherche unique d'atraveo, vous permet de ne pas être désorienté face au vaste choix de locations qui vous est proposé. Durant la recherche même, vous apprenez quels sont les régions touristiques les plus appréciées, quelle est la meilleure période pour voyager et quel équipement est recommandé dans quelle région. Il s'agit d'une Liquid Search : vous verrez qu'au fur et à mesure de votre recherche, le nombre de logements correspondant à vos critères s'adapte vous permettant ainsi de contrôler le résultat de votre recherche.

Question au service clientèle

Ce formulaire vous permet d'adresser une demande sans engagement à notre service clientèle. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais, même le soir, le week-end et les jours féries!
Afin de pouvoir répondre à votre demande, nous avons besoin de votre numéro de demande.
Nous regrettons que vous deviez annuler votre voyage. Afin de traiter votre dossier, nous vous remercions de nous fournir le numéro de votre demande de réservation. Nous attirons votre attention sur le fait que des frais d'annulation sont liés à l'annulation. Vous recevrez après l'envoi du formulaire dûment rempli un e-mail dans lequel figure la hauteur des frais d'annulation.
Merci de sélectionner le type d'erreur et de décrire celle-ci brièvement.
Merci d'indiquer votre nom et votre adresse e-mail afin que nous ouissions vous contacter en cas de question et lors de la correction de l'erreur.
 
 
Vous pouvez aussi nous envoyer un e-mail : serviceclientele@atraveo.fr

Ou nous appeler au : 01.74.18.03.76 (depuis la France) ou 0049.211.668878140. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures et le samedi de 9 heures à 13 heures (heure d'Europe centrale). Nous sommes joignables aujourd'hui jusqu'à 18 heures.

Les e-mails et les demandes effectuées par le biais du formulaire sont traités 24/24 heures, même le week-end et les jours féries.