Recherche et disponibilités
Comment trouver une location de vacances ?
Merci d'indiquer dans vos critères de recherche la destination, la date et la durée du voyage et même le nombre de personnes participant au voyage. Une troisième étape vous permet d'indiquer si vous souhaitez amener un animal domestique. Vous pouvez aussi indiquer dans les critères de recherche si vous souhaitez louer un logement doté d'un lave-vaisselle ou d'une piscine. Ensuite, cliquez sur « Afficher les offres ». Une liste des locations encore libres apparaît. Ceci peut durer quelques secondes.<br><br>Afin de faciliter la comparaison des prix, la liste des résultats comprend les prix correspondant à vos critères de voyage : date et durée, nombre de personnes, supplément chien sont, dans la mesure du possible, calculé dans le prix présenté. La liste des résultats comprend uniquement les données les plus importantes de chaque offre. Pour obtenir plus de détails, merci d'utiliser l’aperçu ou de cliquer sur « Détails » afin d'accéder à la présentation de la location.
Les logements proposés sont-ils libres ?
Si vous indiquez dans les critères de recherche la date de votre voyage et sa durée, la disponibilité des logements proposés est vérifiée automatiquement et seuls les logements libres sont affichés dans la liste de résultats. La base de tout ceci est un calendrier d'occupation régulièrement actualisé par le propriétaire. De plus, par mesure de sécurité, nous vérifions encore une fois la disponibilité auprès du fournisseur au moment de la réservation. Si, contre toute attente, le logement n'était plus libre, nous vous proposerions des alternatives correspondant à votre recherche.
Équipement des locations de vacances
Combien de personnes peuvent passer la nuit dans une location ?
Une capacité maximale est indiquée pour les maisons et appartements de vacances. La location ne peut abriter plus de personnes que le nombre indiqué. Ce dernier comprend aussi les bébés et les enfants. Les occupations supplémentaires sont possibles dans des cas exceptionnels mais doivent faire l'objet d'une demande. Pour cela, merci de saisir, dans votre demande de réservation, le nombre de voyageurs, leurs âges et leurs noms. Nous attirons votre attention sur le fait qu'une suroccupation peut entraîner des frais supplémentaires. Nous attirons votre attention sur le fait qu’une suroccupation en Croatie n’est pas possible pour des raisons juridiques et ne peut donc pas faire l’objet d’une demande.
La location dispose-t-elle d'un lit de bébé / d'une chaise haute ?
Vous trouverez des informations concernant ceci dans le descriptif de la location. S'il ne comprend aucune indication, cela signifie en règle générale que la location ne dispose pas de lit de bébé. Cependant, nous pouvons faire une demande de lit de bébé, de chaise haute, etc. auprès du prestataire dans le cadre de votre réservation.
Internet/WIFI sont-ils disponibles ?
La présentation du logement indique si une connexion est disponible. Si Internet ou WIFI figurent dans le descriptif, leur utilisation est uniquement « pour les vacances » ; elle n’est en général pas adaptée à des fins professionnelles. Il se peut que la consommation des données soit limitée. Il est également possible qu’une disponibilité permanente ne soit pas toujours garantie. Une connexion WIFI signifie qu’une couverture existe dans la plupart des pièces d’un logement. Selon la taille, la construction et la situation de ce dernier, elle ne peut cependant pas être garantie dans toute la maison ainsi que dans tout le jardin.
Les animaux domestiques sont-ils autorisés ?
Chien, chat, souris : le descriptif indique si et combien d'animaux domestiques sont autorisés ; la plupart du temps un seul, parfois plusieurs. Ceco est différent d'une maison à l'autre et est indiqué dans le descriptif de la location. Si vous souhaitez venir avec un nombre d'animaux supérieur à celui autorisé dans le descriptif, une demande ferme devra être effectuée au moment de la réservation. Pour cela, merci de cliquer dans le descriptif de la location sur « Suivant » et de saisir le nombre d'animaux domestiques. Dans certains cas, une demande doit être effectuée pour un seul animal. Le propriétaire souhaite ainsi s'assurer que son logement vous convient ainsi qu'à votre animal. Un supplément peut être facturé pour l'animal domestique. Notre conseil : indiquez lors de la recherche si vous voyagez avec un animal domestique. Ainsi, seuls les logements adaptés seront affichés dans la liste de résultats.
La location dispose-t-elle d'une télévision ?
L'équipement varie d'une location à l'autre. Le descriptif de la location indique si la location dispose d'une TV et s'il s'agit d'une TV par satellite ou par câble. La mention TV par satellite ou par câble ne signifie cependant pas que des programmes en langue française sont reçus.
Quand la piscine est-elle ouverte ?
Le descriptif de la location contient souvent des informations concernant les dates saisonnières d'ouverture de la piscine. Si aucune indication n'est fournie, vous pouvez vous orienter aux dates suivantes : dans les pays du pourtour méditerranéen, les piscines sont en général ouvertes de début juin à mi-/fin septembre, en Europe centrale, le plus souvent en juillet et en août. Nous attirons votre attention sur le fait que les dates de début et de fin de saison peuvent varier en fonction des conditions météorologiques.
Qui s'occupe du nettoyage final ?
Les clients doivent effectuer eux-mêmes le nettoyage final si la présentation du logement ne comporte aucune indication concernant le nettoyage final. Si le nettoyage final est compris dans les prestations fournies ou s'il peut être réservé, le logement devra avoir été balayé au moment du départ. Dans tous les cas, le client doit se débarrasser des poubelles. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans certaines régions, tous les logements ne disposent pas de leur propre poubelle. Dans certains cas en effet, le client doit apporter ses poubelles à un point de rassemblement communal. Pour plus d'informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter votre prestataire sur place.
Dois-je amener les draps et les serviettes de toilette ?
Le descriptif de la location indique si les draps et les serviettes de toilette sont compris dans le prix de la location ou s'ils peuvent être réservés en plus. Si rien n'est indiqué, les draps et les serviettes de toilette doivent être amenés par les clients.
Chauffage et climatisation
Le descriptif de la location indique si votre logement dispose du chauffage ou de la climatisation. Les indications de prix indiquent si son utilisation occasionne des frais supplémentaires. Nous attirons votre attention sur le fait que la période de chauffage est limitée dans certains pays.
Comment les distances indiquées sont-elles mesurées ?
Afin de vous aider à vous orienter, la plupart des descriptifs de locations indiquent des distances, par exemple la distance entre la location et la prochaine plage. Nous attirons votre attention sur le fait qu'il s'agit souvent de distances à vol d'oiseau qui sont, de plus, souvent des estimations. Merci d'inclure la carte géographique accompagnant le descriptif de la location dans la planification de votre voyage.
Quand l'arrivée et le départ sont-ils possibles ?
L'arrivée n'est souvent possible que certains jours, le vendredi ou le samedi par exemple. Les jours d'arrivée possibles dans une location sont soulignés dans le calendrier d'occupation. Cliquez sur le jour d'arrivée souhaité afin que le prix de la location / du voyage correspondant soit calculé (sous réserve de disponibilité). En dehors de la haute saison, il se peut que l'arrivée soit possible d'autres jours, qu'une demande doive cependant être faite au moment de la réservation. Merci de cliquer sur « Continuer la réservation » et d'indiquer la date de voyage souhaitée et la durée du séjour.
Afin d'éviter que leur location ne reste vide, les propriétaires fixent une durée moyenne de séjour, par exemple 3 nuitées ou une semaine. Ceci est indiqué sous le calendrier d'occupation. Si vous choisissez une durée de séjour moins longue, par exemple parce que vous devez partir plus tôt, le prix de la location correspondant à celui de la durée minimale de séjour sera facturé. Si vous souhaitez arriver après le début du voyage prévu, merci d'en informer notre service clientèle afin que le propriétaire ne vous attende pas en vain.
Puis-je indiquer des souhaits particuliers avec la réservation ?
Nous vous remercions de consulter le descriptif de la location pour savoir quels extras sont proposés dans une location. Il s'agit souvent de prestations pouvant être réservées en plus au moment de la réservation. Nous pouvons faire la demande de souhaits particuliers, tels que l'étage auquel doit se trouver votre appartement de vacances, au moment de votre réservation. Merci de saisir votre souhait dans le champ « Remarque au service cliente ». Nous le transmettrons au prestataire concerné. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les souhaits des clients sont souvent pris en compte uniquement à titre indicatif par ces derniers.
De quoi se compose l'équipement de base d'un logement de vacances ? Que dois-je amener ?
Sauf indication contraire figurant dans le descriptif du logement, le logement de vacances est, en général, doté de suffisamment de vaisselle, de casseroles, de couverts, d'ustensiles de cuisine simples pour le nombre de personnes indiqué. De même, le logement est équipé d'au moins deux plaques de cuisson. Sauf indication contraire, les ustensiles de cuisine tels que l'essoreuse à salade, le mixeur, le presse-ail, le tire-bouchon ou encore le grille-pain ne font pas nécessairement partie de l'équipement de base. Nous vous recommandons de les apporter par mesure de sécurité. De même, les ustensiles tels que le papier hygiénique, les épices ou les produits de nettoyage ne font pas partie de l'équipement de base et doivent également être apportés ou achetés sur place.
Prix et frais supplémentaires
Comment puis-je calculer le prix total de la location ?
Dans le descriptif de la location, saisissez la date du voyage, sa durée ainsi que le nombre de voyageurs et, le cas échéant, d'animaux domestiques. Le prix total est généralement calculé automatiquement. Il comprend les prestations supplémentaires incluses / déjà calculées dans le prix. De même, il est indiqué si des prestations supplémentaires telles que la location des draps ou le nettoyage final peuvent être reservées en plus. Notre conseil : Indiquez dans la recherche la date de voyage souhaitée, la durée du séjour, le nombre de personnes et si vous souhaitez amener un animal domestique. Ainsi, le prix total de la location est indiqué dans la liste des résultats, vous permettant ainsi de comparer facilement.
Quels prestations puis-je réserver en plus ?
Le descriptif de la location indique quelles prestations sont déjà incluses dans le prix de la location, quelles prestations peuvent être réservées au préalable et quelles prestations sont à payer sur place. Si les prestations peuvent être réservées au préalable, cela est possible dès la réservation.
Des frais supplémentaires seront-ils facturés si j'amène un animal domestique ?
Les informations sur les prix indiquent si des frais supplémentaires sont facturés pour les animaux domestiques. Vous trouverez des indications supplémentaires à ce sujet dans la rubrique « Puis-je amener un animal domestique ? »
Dois-je payer une taxe de séjour ?
La législation municipale fixe si une taxe de séjour doit être payée sur le lieu de vacances. Ceci est également spécifié par le prestataire, s'il en a connaissance, dans la présentation du logement. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que les autorités locales peuvent modifier sans préavis, à tout moment, le montant de la taxe de séjour.
Dois-je déposer une caution ? Comment puis-je la récupérer ?
Certains prestataires exigent le dépôt d'une caution dans le bus de s'assurer contre les éventuels dégâts causés par les vacanciers ou pour le paiement des frais supplémentaires. Le descriptif de la location indique si une caution doit être déposée et son montant. Dans la plupart des cas, la caution doit être déposée sur place dans la monnaie du pays visité et en espèces. Dans certains cas, la caution peut être déposée par carte de crédit. Si la caution est payée au préalable avec la facture, elle sera transmise au propriétaire. Ce dernier est toujours responsable de la restitution de la caution. Si le remboursement de la caution est prévu par virement par le propriétaire, nous vous remercions de lui communiquer avant votre départ vos coordonnées bancaires composées du numéro IBAN et du code BIC.
Que sont les frais de service ?
Que sont les frais de service ?
Conformément à la devise « Vous réservez et faites les valises, nous nous occupons du reste », les frais de service servent à couvrir les frais des prestations de service et de conseil mis à votre disposition, le développement continu d’un programme de qualité ainsi que l’exploitation et le développement de la plate-forme de réservation :
- Comme aucun autre intermédiaire dans le domaine des locations de vacances, nous nous occupons, avec l’aide d’un service clientèle proposé dans plusieurs langues, de tous les aspects d’une réservation. Qu’il s’agisse de conseils, de questions, de modifications ou encore de réclamations, le service clientèle est disponible en permanence par téléphone et par e-mail et prend en charge le processus de réservation, depuis la demande envoyée au prestataire à l’envoi des documents de voyage,
- Dans le cas où nous nous occupons du traitement du paiement des réservations, nous payons la réservation au prestataire et mettons plusieurs types de paiement gratuits à disposition.
- Tous les prestataires sont contrôlés par nos soins – qu’il s’agisse de propriétaires privés, d’agences ou encore de tour-opérateurs. Ainsi les fausses offres comme les propriétaires non-sérieux sont exclus dès le départ.
- La plausibilité et l’authenticité des avis de clients sur les logements, les localités sont manuellement contrôlés par nos soins. Suite à cela, les avis sont publiés de manière authentique. Au total, plus d’un demi-million d’avis de clients sur les locations et sur les localités fréquentées ont été recueillis, vérifiés et mis en ligne.
- Le moteur de réservation IBE5 a été spécialement développé par notre équipe et spécialement conçu pour la location de maisons et d’appartements de vacances. Il est développé en continu en vue d’une expérience utilisateur optimale.
Les frais de service sont déjà compris dans le prix total indiqué et doivent être payés au moment de la réservation. Ils se montent à 3 % du prix de la location / du voyage mais sont cependant plafonnés à 39 euros. Le paiement des frais de service s’effectue automatiquement avec le paiement du prix de la location / du voyage, via le mode de paiement choisi. Les frais de service ne s’appliquent pas aux réservations pour lesquels le prestataire lui-même prend en charge la réservation et le traitement des paiements.