Connexion
Les joies de l'hiver en location de vacances
Article de blog du 29/07/2016

En route pour les sports d'hiver !

Les réservations pour la saison d'hiver 2016 / 2017 ont débuté et la ruée sur les meilleurs logements dans les Alpes et les autres massifs de montagnes européens a commencé !

Les logements appréciés des vacanciers pour un séjour au ski

Les locations situées près des pistes sont les plus prisées. En effet, au lieu de vous rendre avec peine, équipé de tout votre équipement, sur les pistes, il vous suffit d'ouvrir la porte pour profiter des joies du ski et du snowboard. Nous sommes certains que vous trouverez le logement vous convenant dans nos idées de voyages. Nous y avons notamment sélectionné toutes les locations situées près des pistes. Vous y trouverez également des chalets de montagne romantiques ainsi que des locations grandes tailles pour des vacances en famille ou entre amis. 

Domaines skiables dans toute l'Europe

Si vous ne savez pas encore dans quel domaine skiable passer vos vacances, nous vous recommandons de jeter d'abord un coup d'œil sur les Alpes. Le choix y est grand. De plus, qu'il s'agisse de l'Autriche, de la Suisse, de la France, de l'Italie ou encore du sud de l'Allemagne, vous trouverez dans ces pays des domaines skiables exceptionnels et de toutes tailles correspondant à tous les goûts et adaptés à tous les niveaux. 

Mais des régions de montagnes autres que les Alpes sont elles aussi intéressantes. Les massifs de moyennes montagnes allemands comme les monts des Géants tchèques et polonais possèdent eux aussi de formidables domaines skiables familiaux, généralement moins onéreux que les Alpes. Vous passerez également des vacances d'hiver réussies en Scandinavie. La Norvège, la Suède et la Finlande possèdent des domaines skiables, qui avec leurs descentes et leurs pistes de ski de fond, présentent des conditions idéales pour les amateurs de sports d'hiver. 

Vous trouverez sur notre page d'infos une vue d'ensemble des domaines skiables les plus appréciés d'Europe et des conseils pour vos vacances au ski !

Dates de voyages

Si vous souhaitez passer Noël et /ou la Saint Sylvestre au ski, nous vous recommandons de réserver rapidement. Ces deux dates font en effet partie des dates les plus prisées en hiver. En outre, nous attirons votre attention sur le fait que, cette année, les 24 et 31 décembre tombent un samedi. Si vous devez voyager un de ces deux jours, nous vous recommandons donc de partir le plus tôt possible afin d'arriver à temps à votre location pour les cadeaux ou pour le réveillon !