Connexion
Madère
Article de blog du 09/06/2017

Madère – Des vacances sur l’île aux fleurs

Profitez de vos prochaines vacances pour découvrir la nature et la végétation de l’île de Madère. Cette île portugaise connaît toute l’année des températures chaudes en raison de la douceur du climat. De plus, la végétation y est en fleur 365 jours par an.

Outre la beauté de la nature, de nombreuses activités vous attendent sur cette île de l’Atlantique. À commencer par Funchal, la capital de Madère, et ses nombreuses curiosités telles que le phare de Ponta do Pargo ou encore le casino d’Oscar Niemeyer.

Pour les vacanciers actifs, Madère propose d’impressionnants chemins de randonnées. Vous avez le choix : gravissez le Pico Ruivo, la plus haute montagne de Madère, visitez la demeure du dernier empereur autrichien Charles 1er d’Autriche, en exil à Madère, ou admirez et profitez simplement, durant votre randonnée, le magnifique paysage naturel de l’île. 


Jardin tropical de Monte

À découvrir durant votre séjour, à l’occasion par exemple d’une belle ballade, le jardin tropical de Monte, l’un des faubourgs de Funchal. Il abrite un grand nombre de plantes et d’animaux tropicaux ainsi qu’un musée comptant trois galeries dans lesquelles des ressources naturelles, des statues et des sculptures de différents pays sont représentées.

Si les randonnées ne vous tentent pas, pourquoi ne pas effectuer une sortie en mer pour admirer les baleines et les dauphins sur la côte sud ? La sortie en catamaran, au départ de Funchal, dure trois heures environs.


Piscine à l’eau de mer en lave volcanique située à Porto Moniz

Bien entendu, Madère est aussi synonyme de baignade. Profitez de votre séjour pour découvrir la piscine d’eau de mer d’origine volcanique de Porto Moniz ou nagez au pied du Cabo Girao, l’une des plus hautes falaises d’Europe. Et si vous souhaitez profiter de l’eau dès le matin, réservez tout simplement une maison de vacances avec piscine!

Les amateurs de gastronomie trouveront également leur bonheur à Madère. Découvrez et appréciez les plats nationaux tels que les « Espetadas », des brochettes traditionnelles de bœuf accompagnées de « Bolo do caco », du pain à l’ail. Les amateurs de vins prendront quant à eux plaisir à découvrir les vins exclusifs de Madère, le soir au restaurant ou encore sur la terrasse de leur location.